La start-up Demooz lève 800 000 euros pour accélérer sa croissance

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     09/02/17    
start up demooz leve accelerer croissance

Trois ans après sa création, la start-up bordelaise Demooz qui permet à un futur acheteur d'essayer un produit chez un particulier qui le possède déjà, vient de boucler une seconde levée de fonds à hauteur de 800 000 euros auprès de différents investisseurs tels que Bpifrance, ZTP et Side Capital. Ces fonds devraient permettre à l'entreprise de franchir une nouvelle étape dans sa croissance. 

Demooz, essayez avant d'acheter

Fondée en 2013 par Geoffrey Vidal et son père Régis Vidal, Demooz se présente comme une plateforme communautaire et gratuite permettant à un particulier de tester un produit qu'il convoite directement chez un autre particulier qui le possède déjà. La start-up replace l'humain ainsi au c?ur de l'achat. 

Geoffrey Vidal, l'un des cofondateurs, à eu cette idée lorsqu'il souhaitait acheter un écran de TV dernier cri. Après avoir choisi son modèle de télévision sur internet, il décide d'aller en magasin pour voir son produit en conditions réelles. Il écume tous les magasins high-tech de Toulouse sans trouver ce qu'il recherche jusqu'à ce qu'un de ses collègues lui dise qu'il avait le modèle qui l’intéressait et qu'il l'invitait chez lui pour le tester. 

Avec sa communauté de plus de 45 000 testeurs à travers toute la France, appellés Demoozeurs, et sa vingtaine de marques partenaires telles que Dyson, HTC ou encore Google, la start-up bordelaise compte bien passer à la vitesse supérieure en cette année 2017.

800 000 euros pour accélérer sa croissance et se développer à l'international 

Après avoir réalisé une première levée de fonds de 210 000 euros en 2015, la start-up bordelaise boucle sa seconde levée de fonds à hauteur de 800 000 euros auprès d'investisseurs tels que Bpifrance, ZTP et Side Capital. Ces fonds devraient ainsi permettre à Demooz de trouver d'autres marques partenaires ainsi que d'accroitre sa présence à l'échelle nationale mais aussi internationale. 

L'objectif pour 2018 étant de devenir le leader européen en matière de show-rooming. 

« Nous avons levé des fonds afin d'accélérer notre croissance sur plusieurs plans simultanément : Expansion des features produits pour nos membres et clients, développement de l'activité commerciale en France et à l'étranger. Cette levée auprès de ZTP, Side Capital et Bpifrance va nous permettre de devenir le référant en matière de showrooming en Europe d'ici 2018. Les synergies avec les enseignes de la famille Mulliez ainsi que le soutien opérationnel de Side Capital et Bpifrance sont des atouts majeurs dans notre croissance », déclare Geoffrey Vidal, co-fondateur de Demooz. 

Donnez une note à cet article