Les signes qui prouvent que vous avez l'entrepreneuriat dans le sang

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     08/07/16    
signes prouvent entrepreneuriat sang

Vous avez toujours voulu être votre propre patron et pouvoir décider par vous-même des orientations à donner à votre entreprise ? L'idée de construire votre propre entreprise dans un secteur précis vous a toujours séduit et aujourd'hui vous avez, plus que jamais, l'intention de passer à l'acte ? 

Vous pensez avoir l'entrepreneuriat dans le sang, et ce depuis longtemps ? Vous avez envie de montrer à la face du monde l'étendue de tous vos talents de gestionnaires ? Alors n'hésitez pas une seule seconde de plus, l'entrepreneuriat est fait pour vous !

Voir l’entrepreneur comme un capitaine de navire

Pour vous, être entrepreneur ne rime pas nécessairement avec : écoles de commerce chèrement payées, études supérieures, fonds nécessaires pour débuter très importants. Pour vous, être entrepreneur c'est vouloir décider par vous-même quoi faire, comment le faire et quand le faire, sans aucune autre personne au-dessus de vous. Non pas que vous refusiez l'idée d'être dirigé par une autre personne hiérarchiquement mieux placée, mais vous avez toujours voulu être votre propre donneur d'ordres, votre propre supérieur hiérarchique par simple volonté de donner à votre entreprise, à votre projet, l'orientation idéale à sa pérennité. Vous voyez dans le chef d'entreprise un capitaine de navire qui, après avoir durement bâti son bateau avec les moyens du bord, suivant un plan de construction très précis, a envie de donner les bonnes orientations, la bonne direction à son projet chèrement mis en œuvre.

Pas de profil type

Toute personne est donc susceptible d'être le chef d'entreprise idéal. Il n'y a pas de profil type. C'est aussi une force de l'entrepreneuriat : quiconque peut faire de sa vie une immense réussite, acquise de haute lutte. Vous pensez être de ceux qui ont l'étoffe des grands gestionnaires ? Vous avez la certitude que votre projet va venir répondre à une demande importante sur un marché qui reste encore à découvrir ? Alors n'hésitez plus. Lancez-vous pour mettre enfin sur pieds le projet qui vous tient à cœur depuis si longtemps.

Ne pas craindre les supposées complexités administratives

Pour toutes les personnes qui se sentent chef d'entreprise dans l'âme, il existe énormément de solutions pour enfin franchir le pas. Il est certain que nombre de projets sont avortés du fait de la supposée complexité accompagnant la création d'une entreprise. Mais vous, en tant qu’entrepreneur-né, vous ne craignez pas cela et semblez prêt à profiter de tous les dispositifs mis en œuvre par le gouvernement français pour faciliter la création d'entreprises en France.

Que vous souhaitiez créer une entreprise à plusieurs et porter un projet entre actionnaires ou que vous souhaitiez être seul maître à bord durant toute l'expansion de votre entreprise, tout est possible. Chaque projet possède nécessairement une solution adaptée.

Alors n'hésitez plus, vous qui avez l'entrepreneuriat dans le sang depuis longtemps maintenant, jetez-vous à l'eau et donner enfin à votre projet de création d'entreprise la renommée et le succès qu'il mérite.

Donnez une note à cet article