8 résolutions pour bien démarrer la journée

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     02/01/18    
resolutions pour bien demarrer journee

Pour passer une journée dans d’agréables conditions, il demeure primordial de bien commencer la matinée et d’arriver de bonne humeur au bureau. Profitez du nouvel an pour prendre des résolutions afin d’atteindre cet objectif. Voici 8 résolutions faciles pour bien démarrer la journée. 

Prendre un petit-déjeuner sain

Dans une journée, tout commence avec le petit-déjeuner. N’optez pas pour quelque chose fait rapidement et sans un minimum d’attention. Il s’agit du repas le plus important de la journée. Prenez un petit-déjeuner sain et bien nourrissant pour tenir jusqu’à midi. N’hésitez pas à lui porter une attention particulière. Non seulement, vous prendrez soin de votre santé, mais en plus, vous demeurerez en forme le matin même.

Arriver à l’heure

Pour bien démarrer une journée de travail, arriver à l’heure représente un très bon début. Il s’agit du meilleur moyen pour partir du bon pied. Si vous prenez déjà du retard, vous risquez d’ouvrir les portes au stress et de devenir moins efficace. Mettez toutes les chances de votre côté. N’oubliez pas de prendre en compte les possibles bouchons ou retards de transports dans vos calculs. N’hésitez pas à partir en avance pour les éviter et arriver dans un bureau calme. Ne laissez rien vous empêcher d’arriver à l’heure !

Avoir la positive attitude

Une façon simple et efficace de bien commencer une journée demeure d’arriver de bonne humeur. Facile à dire mais dur à faire me direz-vous ? Le simple fait de penser positif et de sourire en arrivant à votre bureau peut jouer énormément sur le déroulement de la matinée, voire de la journée. Si vous venez dès le matin avec un état d’esprit positif, cela influencera votre entourage qui pourrait retrouver le sourire. 

Prendre une minute

Une fois arrivé à votre bureau, le matin, vous ne demeurez pas dans l’obligation de commencer tout de suite le travail. Vous pouvez prendre quelques minutes pour aller chercher un café par exemple afin de vous préparer à la journée qui vous attend. Vous gardez également la possibilité de faire un exercice de respiration pour vous détendre totalement, et ainsi, rester à l’aise toute la matinée. Profitez du temps que met votre ordinateur pour s’allumer par exemple ! De cette façon, vous ne perdrez pas de temps par rapport à votre programme, mais en plus, vous rentabiliserez ce moment d’attente. N’hésitez plus, prenez une minute ! 

Préparer la journée

Le risque de faire face à un imprévu dans la journée vous effraie ? Rien qu’à l’idée, vous ne vous sentez pas serein ? Pas de problème ! Vous n’avez qu’à prendre le temps de préparer le lendemain… la veille. Vous n’aurez plus aucune mauvaise surprise, comme cella de ne pas trouver les deux chaussettes qui vont ensemble. De la même manière, préparez une fiche avec soin afin de vous rappeler les tâches prioritaires ainsi que les objectifs qui doivent être réalisés. Vous commencerez bien et ne laisserez aucune place pour le stress. Gardez le contrôle sur votre quotidien ! 

Rester à votre rythme 

Malgré le fait que le matin demeure le moment où nous sommes le plus efficace, certaines personnes ne réussissent pas à être opérationnelles dès la matinée. Si vous être dans cette situation, pas d’inquiétude ! Une solution simple s’offre à vous : il vous suffit d’adapter votre charge de travail en fonction de vos capacités. Allez-y crescendo ! Si vous êtes d’habitude inefficace le matin, commencez la matinée par des tâches simples ne nécessitant pas trop de réflexion. Seulement une fois que vous vous sentez prêt, passez à l’étape au-dessus. Travaillez à votre rythme ! 

Faire des pauses 

Vous sentez que votre efficacité diminue ? Prenez une pause ! Elles représentent des moments nécessaires pour rester efficace et productif. N’hésitez pas à vous accorder quelques minutes. Il s’agit de l’occasion parfaite pour vous dégourdir les jambes, ou encore, aller prendre un encas si vous en ressentez le besoin. Vous vous sentirez bien mieux après et maintiendrez votre bonne humeur. C’est l’heure d’un petit break ! 

Arrêter de vérifier vos emails toutes les cinq minutes

Les sources de distractions s’avèrent multiples. Réussir à porter toute votre attention sur une tache peut se révéler une véritable épreuve. Sms, coups de téléphone ou encore un salarié qui vient dans votre bureau, les motifs pour se déconcentrer sont légion. Inutile de laisser votre boite mail vous rendre la situation encore plus compliquée ! Vérifiez-la une fois en arrivant, et ensuite, pas en fin de matinée. Vous n’avez pas besoin de « checker » vos mails toutes les 5 minutes, sauf si vous en attendez un essentiel évidemment. En faisant cela, vous gagnerez en sérénité et serez plus efficace.

Pour cette nouvelle année, prenez de bonnes résolutions afin de bien démarrer vos journées de travail !

Donnez une note à cet article