ABONNEZ-VOUS
abonnement

9 numéros
par an

à partir
de 14,9 €

SUIVEZ-NOUS SUR

Accueil

.

Les bonnes recommandations ne viennent pas par hasard

La gestion de notre réseau est une route longue et sinueuse, qui requiert patience et investissement personnel. Gérer son réseau est-il nécessaire pour obtenir plus de business ? Les bonnes recommandations sont-elles le fruit du hasard ?

nombreux sont ceux qui, lorsqu’ils pensent au mot « networking », sont convaincus que cela se définit ainsi : « Chaque fois que je donne une recommandation, j’en reçois une en retour de façon automatique ». La réciprocité est certes importante, mais le networking ne fonctionne pas comme cela. Il peut arriver de faire face à une opportunité d’affaires pour une personne de notre entourage, à laquelle ne nous ne pourrions pas répondre. Nous la transmettons et devenons ainsi plus attractifs aux yeux des personnes souhaitant travailler avec nous. Cette situation pourrait aussi arriver à une personne de notre réseau qui alors nous recommanderait. C’est pour cela qu’il est essentiel de tisser des liens forts avec les membres de notre entourage. En ayant une meilleure connaissance de l’un et de l’autre, de nos activités respectives et de nos besoins, ils seront à même de pouvoir nous recommander plus aisément. Chaque membre de notre réseau devient alors un membre de notre force commerciale. Le Networking laisse peu de place au hasard et aux coïncidences. Le travail que nous effectuons en amont est difficilement mesurable mais les résultats que nous obtiendrons seront sans équivoque bien plus importants.

10 Conseils

1. Ayez toujours des cartes de visite sur vous.
2. Fixez-vous un objectif, soit sur le nombre de personnes à rencontrer, soit sur des personnes en particulier avec lesquelles vous désirez être mis en relation.
3. Agissez toujours comme un hôte. On s’attend à ce qu’un hôte assiste les autres alors que l’invité reste assis dans l’attente. En agissant tel un hôte, vous vous mettez en avant.
4. Soyez à l’écoute et posez des questions. Souvenez vous qu’un bon réseauteur a 2 oreilles et une bouche, et qu’ils les utilisent proportionnellement
5. N’essayez surtout pas de vendre sur place. Le networking est fait pour développer des relations, les rencontres lors de ces événements ne sont que le début de ce processus, pas sa conclusion.
6. Donnez des recommandations dès que possible. Les meilleurs networkers croient en la philosophie « qui donne reçoit » et en la théorie du boomerang.
7. échangez vos cartes de visites. Demandez à chaque personne rencontrée 2 cartes de visites, dont une pour transmettre éventuellement a des personnes pouvant être intéressées par leurs services.
8. Gérez votre temps avec efficacité. Passez un maximum de 10 minutes avec chaque personne rencontrée, et ne passez pas de temps avec vos amis. Vous aurez d’autres occasions d’échanger avec eux.
9. écrivez des notes au dos des cartes de visites. Notez ce qui pourra vous être utile pour vous souvenir des personnes rencontrées.
10. Assurez un suivi ! Même si vous suivez scrupuleusement les précédents commandements, ils n’auront aucun impact positif si vous ne suivez pas les contacts que vous venez de créer.


0 Réponse(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharger l'extrait
80 outils pour booster votre business
Sondage
Allez-vous travailler pendant vos vacances ?
Oui :
Non :
Fond par défaut
0
0
0
#dadada
_blank
.jpg
/files/pub/bg_1289747236.jpg
repeat-y
Entreprise Facile
0
300
250
http://www.dynamique-mag.com/php/trace_lien.php?c=eyJpZCI6IjAiLCJ0eXBlIjoicHVibGljaXRlLzMwMHgyNTAiLCJub20iOiJFbnRyZXByaXNlIEZhY2lsZSIsInVybCI6Imh0dHA6Ly93d3cuaW5jd28uY29tL3NpdGUvbm91dmVhdV9jb21wdGU/YT1keW5hbWlxdWVtYWcmYW1wO2I9YmFubmVyIn0=
_blank
.gif
/files/pub/incwo_184249729.gif
no-repeat