Reimagine 2016, le salon numérique au service des jeunes pousses

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     30/05/16    
Reimagine 2016, le salon numerique au service des jeunes pousses

Le 31 mai prochain se tiendra au Palais des Congrès à Paris le salon Reimagine 2016, un évènement gratuit organisé par Hewlett-Packard Enterprise et Intel. Les deux géants mettent ici leur savoir-faire au service des entrepreneurs, qui pourront venir s’informer sur l’ensemble des enjeux numériques liés au monde du travail. Quelles sont les principales informations à savoir concernant cet évènement ?

Les objectifs de l’évènement

La nouvelle édition du salon Reimagine entend proposer aux acteurs du monde de l’entreprise toutes les clés pour bien appréhender la transformation numérique. Un point complet sur les diverses problématiques issues de la nouvelle économie sera également réalisé au fil des conférences,des discussions et des démonstrations prévues au programme. Les professionnels présents sur place pourront avoir accès à différentes études de cas quant à l’évolution numérique de certaines entreprises, se voir proposer plusieurs services et applications pour leurs sociétés, et bénéficier de l’expertise de Hewlett-Packard Enterprise et Intel pour amorcer la transformation numérique de leur entreprise. Des experts seront également présents afin de partager leur expérience et transmettre leurs connaissances de l’économie numérique au plus grand nombre.

La conférence d’ouverture

L’évènement Reimagine 2016 se déroulera autour de deux grands types de rencontres : une conférence plénière qui ouvrira le salon et des ateliers répartis en quatre zones de transformation aux thématiques distinctes.La conférence d’ouverture se proposera d’offrir une vision globale du monde de l’entreprise à l’ère de la disruption digitale. Elle sera assurée par Gérald Karsenti, le PDG de Hewlett-Packard en France, et par plusieurs membres de l’équipe dirigeante de l’entreprise. L’utilisation des technologies numériques sera plus précisément abordée, avec des feedbacks de clients ayant utilisé les solutions de transformation numérique proposées par la société. Le public aura enfin la possibilité de poser des questions techniques aux experts et aux consultants présents.

Les démonstrations proposées

Tout le programme de l’évènement est conçu autour de quatre grands thèmes, déclinés en plusieurs sessions spécifiques : la migration des entreprises vers une infrastructure hybride, la protection des sociétés numériques, la manière d’augmenter le pouvoir des données et l’augmentation de la productivité. Ces différentes thématiques donneront lieu à des ateliers et des démonstrations de la part des équipes techniques de Hewlett-Packard Enterprise France et Intel. L’Espace Transformation Areas sera le centre névralgique de ce riche programme. Les entrepreneurs pourront aussi y découvrir des solutions de financement variées à leur portée, et ce peu importe la taille de leur société ou leur projet.

Le rendez-vous de l’innovation

Pour toutes ces raisons, l’évènement Reimagine 2016 s’annonce déjà comme un rendez-vous incontournable pour les chefs d’entreprise,les managers et les porteurs de projets souhaitant approfondir leurs connaissances en matière de technologies numériques. Le salon prendra place le 31 mai 2016 de 9h à 15h au Palais des Congrès de Paris (2 place Porte Maillot).Le programme de la journée se présentera de la sorte : l’accueil des visiteurs commencera dès 9h, la conférence d’ouverture aura lieu de 9h30 à 11h, puis différents ateliers et espaces de démonstrations se succéderont de 11h à 15h,avec la possibilité pour chacun d’organiser sa journée à sa guise. Cet évènement gratuit ne nécessite qu’une simple inscription en ligne. A vos clics !

Donnez une note à cet article