Quelques exemples de galères d’associés (et comment s’en sortir)

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    12/02/17    0
Quelques exemples de galeres d associes (et comment s en sortir)

Mon associé en a marre

Plutôt que de vous traîner des mois un associé complètement démotivé par l’entreprise et qui ne s’engagera qu’à 20 % maximum, soyez proactif et proposez-lui des solutions de sortie du capital.

Mon associé m’a menti

Vous étiez associé avec un apprenti Jérôme Cahuzac ? Pas de chances… La confiance est rompue, il va vous être difficile de continuer à développer votre entreprise à ses côtés. Là encore, tâchez de lui proposer des mécanismes de sortie du capital, ou bien partez vous-même s’il n’y a d’autre choix. Consultez un avocat pour voir ce que votre pacte d’associés vous permet de faire.

Mon associé ne travaille pas

Mettez les points sur les « i » en exigeant de sa part un regain d’engagement. Si après 2 ou 3 alertes il ne change toujours pas, essayez de définir ce qui le motiverait à sortir de l’association.

Mon associé s’attribue mon travail

Il se gargarise d’avoir trouvé tous les clients alors que c’est vous qui gérez le commercial ? Soyez ferme pour lui faire comprendre que cette attitude mettra en péril votre association si elle continue.

Mon associé a un caractère de cochon

Il vous grille auprès des clients, un par un ? Orientez-le vers un coach qui saura mettre en lumière ses attitudes destructrices et lui enseigner d’autres façons de gérer ses relations interpersonnelles.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
14 novembre 2014 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires