Se procurer les fournitures de bureau adéquates

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     05/09/17    
procurer fournitures bureau adequates

Si les fournitures de bureau s’apparentent à un petit détail, ils revêtent pourtant bien leur importance. Dans une entreprise, on imprime, on scanne et on écrit tous les jours, de préférence assis sur des sièges suffisamment confortables pour y passer la journée. Le matériel de bureau fait ainsi partie intégrante d’une société alors autant bien les choisir !

Faire des choix judicieux pour son entreprise

Les meubles, stylos, rames de papier ou encore toners d’imprimante demeurent essentiels puisque vous les utilisez quotidiennement. Les dirigeants d’entreprise ont tendance à passer à côté de l’aspect matériel de leur société et ne prennent pas en considération le fait qu’il influe à la fois sur l’image de l’entreprise mais aussi et surtout, sur le bien-être et la productivité des salariés. Il s’agit pourtant d’un investissement judicieux. La qualité du papier que vous utilisez, la résistance de vos enveloppes, la longévité de votre imprimante et la largeur de vos bureaux en disent parfois long sur vous et votre entreprise. 

Des fournisseurs polyvalents pour choisir vite et bien

Lorsque vous manquez de temps, des fournisseurs polyvalents peuvent se révéler grandement utiles. À titre d’exemple, Office Depot propose une offre diversifiée, allant de la papeterie aux imprimantes multifonctions, en passant par le mobilier, les fauteuils de bureau ou encore les enveloppes d’expédition de courrier. Ne passer que par un seul acteur du secteur permet de gagner du temps en commandant directement en ligne grâce à la possibilité de feuilleter un catalogue complet et en effectuant des recherches par références. Certains sites disposent également d’un comparateur de produits, accessibles par le biais d’une simple icône. Un type de distributeur au répertoire très fourni qui permet d’obtenir rapidement et efficacement sa commande de fournitures de bureau.

S’assurer de la qualité des fournitures

Les fournitures que vous recevez doivent répondre à certaines exigences notamment en termes de qualité. Inutile d’acheter une imprimante qui ne fonctionnera que six mois ! Gardez à l’esprit que le moins cher coûte parfois très cher en vous faisant perdre du temps, à vous ainsi qu’à vos salariés, mais aussi de l’argent. Bon nombre de dirigeants achètent, par exemple, des pochettes transparentes de trop mauvaise qualité qui, difficiles à utiliser, ralentissent le travail de recherche et de classement. Le service après-vente de votre fournisseur détient, lui aussi, son degré d’importance. Certains grands fournisseurs disposent d’un service après-vente efficace permettant de remplacer tout matériel défectueux et proposent de leur retourner un objet défaillant pour échange ou remboursement dans un certain délai.

Prendre en compte les délais de livraison écourtés

Une fois les articles sélectionnés et la commande effectuée, il ne reste plus qu’à les réceptionner ! Afin de ne pas perdre de temps, certains grands distributeurs proposent un service de livraison. D’autres, comme les formules de type Click & Collect, par exemple, se développent. Celles-ci donnent la possibilité de sélectionner des articles à récupérer deux heures plus tard en magasin. Ce fournisseur dispose également d’un mode de livraison intéressant : à partir de 75 euros HT d’achat, celle-ci devient gratuite. La firme enregistre votre commande en ligne et vous livre dans les 24 à 48 heures suivantes. 

Les fournisseurs spécialisés pour les commandes spéciales 

Dans le cas où vous avez besoin de matériel précis, des fournisseurs spécialisés existent. Il n’est alors pas question de commandes de gros mais plutôt de produits spécifiques. De plus en plus de distributeurs en ligne se concentrent sur la vente de dispositifs informatiques, allant des serveurs aux claviers d’ordinateur sans oublier les logiciels de bureautique. Les plus petites structures s’avèrent, elles, souvent plus joignables et proposent souvent une assistance technique dans le but de se démarquer des plus grosses structures, ce qui constitue un avantage non-négligeable.

Donnez une note à cet article
Nos vidéos

À propos de l'auteur

Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale

Dynamique Entrepreneuriale

Nos articles similaires