1er avril, la RATP vous invite à faire des blagues

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/04/19    
metro paris poisson avril

La RATP vous propose de piéger ses proches, amis, collègues…. en faisant des selfies dans le métro… Vraiment chaque année on est ravi de leur créativité que l’on attend d’ailleurs ! Ah le poisson d’avril, un moment de bonne humeur dans le métro !!!

Le réseau de transports en commun a transformé plusieurs de ses stations de métro et intérieurs de wagon sur le thème du voyage. C’est le moment de s’évader le temps d’une journée et pourquoi pas de faire des blagues !

Les affiches publicitaires, de 12 m2 (4 par 3 mètres), sont remplacées par des photos liées aux noms des stations et suscitent le sourire et pourquoi pas des idées pour s’amuser dans cette journée symbolique :

  • un avion est en train de décoller à Charles-de-Gaulle-Etoile et même un aéroport ligne 2
  •  un chameau dans le désert avec les pyramides en fond pour Pyramides ligne 7 
  • un glacier à Glaciaire ligne 6 
  • la fontaine de Trevi à Rome ligne 2,
  •  des montagnes à la station Pyrénées ligne 11
  • la tour de Pise à la station Place d’Italie ligne 6
  • pour les stations Bel air et Opéra c’est le suspens !

De plus, pour guider les voyageurs à réaliser des poissons d’avril, des indications au sol expliquent aux voyageurs comment réaliser un selfie avec ces décors qui suscitent c’est le moins qu’on puisse dire l’envie de voyager.

Prenez l’avion dans le métro !

Vous pouvez même imaginer que vous prenez l’avion dans les métros des lignes 9 et 14 : des trompe-l’œil hublots sur les vitres avec vue du ciel, vous laissent croire que vous être à bord d’un avion. Les voyageurs de la ligne 9 et de la ligne 14 auront aussi le choix entre le « côté couloir » ou le « côté hublot » grâce à des trompe-l’œil avec vue du ciel imprenable, répartis sur les vitres des rames.
Il ne reste plus qu’à envoyer ces photos à vos proches en faisant croire à un départ en vacances :
« C’est décidé, je vais aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs »
« J’ai mis la clef sous la porte »…

Mais pourquoi pas devenir la star …

Si vous postez les clichés sur les réseaux avec le hashtag #StationdAvril vous serez peut-être sélectionné par la RATP qui publiera un top 5 des meilleurs selfies en fin de journée sur ses comptes et devenir photographe professionnel.

Les stations Quatre-Septembre et Bonne Nouvelle regroupent l’ensemble des visuels présents sur les autres stations et proposant également une distribution d’accessoires et de faux billets d’avion pour laisser vagabonder votre imagination et pourquoi pas aller réserver des billets et partir !!!
La RATP nous avait proposé de sourire, en détournant les noms de stations

Une Bastille pour la gorge ? De la Gentilly sur tes fraises ? Si j’aurais su, Jaurès pas venu. Qui a éteint la Laumière ?…Cette année, elle va plus loin et nous invite à agir…

Donnez une note à cet article