ABONNEZ-VOUS
abonnement

9 numéros
par an

à partir
de 14,9 €

SUIVEZ-NOUS SUR

Accueil

.
marion brette
Créatrice de Smart Flows
29/07/13
points de vente

Pourquoi le digital devient le meilleur allié des points de vente ?

points de vente

Devant le développement de la vente en ligne les magasins doivent s’adapter par l’utilisation des nouvelles technologies pour proposer aux consommateurs de nouveaux services et un conseil spécialisé.

- Le vendeur digital. 3 Français sur 4 continuent de préférer l’expérience client en magasin à l’achat sur internet. Pourquoi ? Retrouver un service, un conseil et pouvoir toucher le produit. L’aspect humain prime encore dans l’acte d’achat. Cependant face à un consommateur expert sur le produit qu’il vient chercher, le vendeur doit lui apporter une qualité de service et d’information irréprochable. Equipé d’une tablette, le niveau d’information s’équilibre et le vendeur peut conseiller l’expert.

- Amazon en point de vente. Les accros à l’achat sur internet utilisent souvent Amazon et les sites concurrents. Pourquoi ? Au-delà de l’efficacité logistique et opérationnelle que ces sites proposent, la connaissance client dont ils disposent leur permet de proposer des promotions, des produits, des services correspondant exactement aux besoins des internautes. Faire entrer Amazon en magasin grâce au digital, installation de bornes interactives, études de satisfaction, dématérialisation des cartes de fidélisation ou de paiement, permet de connaître son visiteur et donc de lui proposer un service personnalisé et adapté à ses envies.

- Et les réseaux sociaux ? Le consommateur en point de vente comme sur internet cherche à être conforté dans son achat par l’avis des autres consommateurs du produit. A l’instar de grandes enseignes de cosmétiques, implémenter en magasin des accès aux avis des internautes sur le web, permet de rassurer le consommateur sur son acte d’achat. Au-delà d’une simple vente, les produits appréciés des internautes sont conseillés, ce qui permet d’augmenter le panier moyen des acheteurs ! et aussi d’accroître satisfaction et fidélité !

Les points de vente s’inspirent de plus en plus du modèle d’Amazon afin de servir au mieux un nouveau consommateur expert… La révolution des modes de consommation ne fait que commencer et laisse un vaste champ d’innovation digitale aux acteurs de la distribution.


0 Réponse(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharger l'extrait
couv extrait
Sondage
Les salariés sont-ils trop protégés selon vous ?
Oui :
Non :
Fond par défaut
0
0
0
#dadada
_blank
.jpg
/files/pub/bg_1289747236.jpg
repeat-y