La plateforme helloArtisan s’agrandit sur tous les fronts !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     30/08/17    
plateforme helloartisan agrandit tous fronts

Lancée en 2014, la start-up helloArtisan a développé une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels de l’artisanat. Celle-ci a annoncé le 29 août dernier une levée de fonds de 500 000 euros ainsi que son rapprochement de plusieurs acteurs stratégiques tels que SeFaireAider ou encore Denys Chalumeau, fondateur de SeLoger.com.

Rapprocher les professionnels de leurs clients

Frédéric et Florent Berthelemy fondent helloArtisan en 2014. Spécialisée dans le secteur du bâtiment, la plateforme qu’ils mettent au point a pour vocation de rapprocher des particuliers de professionnels issus de ce domaine. Ce site dispose d’un annuaire recensant les plombiers, menuisiers ou encore ferronniers de toute l’Ile-de-France et propose un service de mise en relation gratuit entre les clients et les professionnels disponibles. Ces derniers sont d’ailleurs triés sur le volet : avant d’intégrer le site, l’équipe d’helloArtisan vérifie notamment que ceux-ci respectent bien la norme française AFNOR NF Z74-501 et prend en compte les avis des internautes avant de conseiller un artisan. « Depuis le lancement d’helloArtisan, la transparence et la visibilité constituent l’ADN de notre plateforme. Ces engagements nous permettent de lutter activement contre les arnaques et les fraudes pour assurer aux particuliers un service irréprochable et aux artisans la juste reconnaissance de leur travail. » explique le cofondateur, François Sorbier. Avec 4 523 professionnels inscrits et plus de 1 500 projets traités, helloArtisan a bien l’intention de se développer et vient, pour y parvenir, de lever des fonds auprès d’un allié stratégique.

Une levée de fonds accompagnée d’une tactique de rapprochement

La jeune pousse a annoncé le 29 août dernier une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’un autre acteur majeur de son secteur, SeFaireAider. Plateforme de mise en relation dans le domaine des services à domicile tels que le babysitting ou la réparation d’électroménager, cette dernière procède ainsi à un rapprochement stratégique pour helloArtisan, dont l’offre se révèle complémentaire. Denys Chalumeau, fondateur de SeFaireAider et cofondateur de SeLoger.com et Promovacances, a donc choisi de rejoindre le capital de la start-up. A ce sujet, il déclarait : « Sefaireaider, étant ma dernière aventure entrepreneuriale, et le secteur btp/travaux étant le plus dynamique sur Sfa, j’ai eu à cœur d’identifier une pépite de ce secteur pour finaliser une fusion stratégique. Je suis convaincu que nos fonctionnements sont les plus adaptés pour ce secteur que ce soit pour les particuliers ou les artisans. » Charles Coatalem, cofondateur d’helloArtisan, va dans le même sens : « SeFaireAider référence plus de 40 000 entreprises dans le bâtiment sur tout le territoire français. Grâce à la fusion de nos deux entreprises, nous allons pouvoir travailler en synergie, mutualiser des moyens techniques et humains et bien sûr, permettre à notre plateforme d’accentuer son développement, en Ile de France et progressivement sur toute la France. »

Donnez une note à cet article