Planity lève 1,5 million d'euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    15/02/17    0
Planity leve million euros

Planity, spécialisée dans la prise de rendez-vous en ligne avec les salons de coiffure, de beauté…, vient d’annoncer une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Alven Capital et plusieurs business angels.

Planity, le doctolib de la beauté

Jérémy Queroy (ancien directeur de région Schwarzkopf professional), Antoine Puymirat (expert de la prise de rendez-vous en ligne, ancien CEO et fondateur de ClicRDV) et Paul Vonderscher (ancien Lead Developer chez ClicRDV) fondent fin 2016 Planity. L'objectif est simple : permettre de prendre un rendez-vous en ligne facilement dans un salon ou un institut de beauté partenaire proche de chez soi. La plateforme de prise de rendez-vous est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et accessible depuis n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette. La prise de rendez-vous est gratuite pour les particuliers.

La solution est une vraie réussite commerciale auprès des salons partenaires. Les professionnels gagnent un temps précieux avec une gestion des rendez-vous facilitée. Planity leur fournit d'ailleurs une tablette tactile dans ce but. Près de la moitié des rendez-vous sont désormais pris en ligne et un peu moins de la moitié le sont en dehors des heures d'ouverture. Le nombre de rendez-vous non honoré est également en chute grâce à un système de rappel par SMS.

La société est aujourd’hui basée à Paris et compte actuellement 15 salariés.

Un réseau étendu à d'autres grandes villes en 2017

La France compte actuellement environ 120 000 salons de beauté. Planity travaille actuellement avec un réseau de salons dans les villes de Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse. Si seuls 3% des professionnels de la beauté sont actuellement équipés de la solution Planity, la société entend bien se développer et étendre son offre à d'autres grandes villes métropolitaines.

Planity a donc convaincu le fonds d'investissement Alven Capital et plusieurs business angels comme les fondateurs de KelDoc, PriceMatch ou eFounders d'injecter 1,5 millions d'euros dans la société afin d'accélérer son développement en France.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
L equipe Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié