Un pays, un entrepreneur

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    26/12/15    0
pays entrepreneur

Des entreprises à succès, il y en a par milliers dans le monde. Voici alors 7 noms qui ont fait la richesse de leur pays et qui ont fini par traverser le carcan de leur continent en s’imposant dans le monde entier.

1-Corée du Sud, Jong-yong Yun 

Meilleur Manager de Corée en 1999 et meilleur manager de l’année en 2004, Jong-yong Yun est à la tête de l’entreprise high tech la plus puissante du monde : Samsung. Avec une carrière époustouflante au sein de cette entreprise, il en prend les reines en 1997 alors que le géant Samsung traversait la plus grande crise de son histoire. Défi relevé haut la main !

2-France, Bernard Arnault

Deuxième fortune française et dixième fortune mondiale, Bernard Arnault incarne surtout le luxe et le raffinement parisien dans toute sa splendeur. Dior, Louis Vuitton, Céline, kenzo… Toutes ces marques sont désormais les siennes sous le nom du groupe LVMH. Un exemple à suivre et l’histoire d’un succès français qui marque et marquera l’histoire à jamais.

3-Autriche, Dietrich Mateschitz

Une stratégie marketing sans précédent pour le produit RedBull. Voilà ce qui a fait le succès de Dietrich Mateschitz. Rumeurs, publicités choquantes et provocations, ce businessman a placé sa boisson énergétique dans une controverse qui a construit son succès. Sa recette : le rire, l’audace, le sport et la créativité avec plus de 40% de son chiffre d’affaire consacré à la publicité et au sponsoring !

4-Bangladesh, Muhammad Yunus

Muhammad Yunus est l’histoire d’un économiste bangladais qui invente en 1976 le concept du microcrédit. Un concept à la fois humanitaire et lucratif qui lui a valu le beau surnom du « banquier des pauvres ». Dans une époque régie par le capitalisme, cet entrepreneur s‘est engagé dans le « business social » et en a fait la force de son business. Plus de 11 milliards de dollars de microcrédits sont accordés en 2011. Prix Nobel de la paix bien mérités !

5-Chine, Jack Ma

Son nom n’est peut-être pas aussi connu que son entreprise, mais Jack Ma fondateur en 1999 de Alibaba.com s’est imposé sur le marché de l’e-commerce chinois mais surtout mondial. Plus qu’une success story, ce jeune chinois a su grâce à son entreprise changer l’image économique de la Chine dans le monde. Désormais on ne parle plus de production à bas prix, mais d’une industrie innovante capable de défier la concurrence.

6-Egypte, Najib Sawiras

Avec une fortune qui s’élève à 6.3 milliards de dollars, Najib Sawiras est l’un des milliardaires africains les plus connus au monde. Fondateur d’Orascom Construction Company (OCI), l’entrepreneur devient rapidement le plus grand constructeur en Egypte. Son activité s‘étendra ensuite vers la télécommunication et bien d’autres domaines tout aussi rapporteurs.

7-Allemagne, Karl Albrecht

Cofondateur de la chaîne de supermarchés hard-discount ALDI, Karl Albrecht est à la tête d’une fortune de 25.4 millions de dollars. En 2012, il est déclaré dans le classement Forbes homme le plus riche d’Allemagne. Fils d’un couple de commerçants dans une petite boutique alimentaire, il poursuit sur cette voie et finit avec plus de 13 points de vente. Un succès qui a fait de lui, en 2010, la 12ème plus grande fortune du monde.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
25 août 2014 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié