Paylib, le paiement mobile instantané entre particuliers

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     08/04/19    
paylib paiement mobile instantane particuliers

« Donne-moi ton numéro de portable pour que je te rembourse. » Paylib résume le paiement mobile instantané entre particuliers par cette phrase magique qui correspond à l’immédiateté si tendance.

Enfin, d’ici l’été, depuis l’application de leur banque, en utilisant Paylib, Les Français pourront envoyer instantanément de l’argent de leur compte bancaire.

Les banques françaises Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Banque Populaire, Hello bank ! Arkea, Boursorama Banque, Caisse d’Épargne ou encore Crédit Mutuel et CIC proposeront un nouveau service de paiement instantané via smartphone entre particuliers.

Plus de délai, un service instantané

En 2018, Paylib avait lancé auprès des clients des grandes banques françaises un service de paiement mobile de personne à personne. Mais, le transfert d’argent nécessitait un délai d’un à deux jours, voire plusieurs jours.

« Ce service se perfectionne encore et devient instantané ».  Plus la peine d’attendre pour que la somme créditée soit sur le compte bancaire du bénéficiaire. Ce nouveau service correspond à l’évolution des habitudes bancaires des Français et de leur utilisation des nouvelles technologies qui font partie intégrante de leur vie quotidienne.

Selon Paylib « En utilisant Paylib depuis l’application de leur banque, les Français pourront envoyer instantanément de l’argent de compte bancaire à compte bancaire en saisissant le numéro de téléphone mobile d’un bénéficiaire »,

Le service de paiement mobile  entre particuliers est directement accessible dans les applications bancaires.   Il ne nécessite pas de s’inscrire chez un tiers ni de télécharger une application qui souvent est rédhibitoire car l’immédiateté est souveraine.  Les paiements s’effectuent directement de compte bancaire à compte bancaire sans avoir besoin d’utiliser un intermédiaire.

Si le bénéficiaire n’a pas encore activé Paylib, il reçoit un SMS qui le convie à renseigner, sur le site Paylib, son numéro d’IBAN. La somme est alors versée sur son compte bancaire et cette démarche une fois effectuée ne nécessitera plus d’y revenir.

Gratuit ou payant ce service ?

La banque Arkéa propose à ce jour un service gratuit. Qu’en sera-t-il des autres banques, nous le saurons d’ici quelques jours mais il sera à la discrétion de chaque banque tant sur les plafonds qui pourront être par jour, par semaine ou par mois que sur le montant à payer pour les transactions.

Lancé en 2013 par les banques BNP Paribas, Banque Postale et Société Générale, Paylib est l’offre mobile de paiement pour les particuliers et commerçants intégrée par les principales banques françaises revendique 1,8 million d’utilisateurs grâce à trois services accessibles depuis un téléphone mobile : le paiement en ligne, le paiement en magasin et le paiement entre particuliers.

Simplicité avant tout

Avec Paylib, pas besoin de communiquer ses coordonnées bancaires, l’ensemble des données personnelles restant protégées au sein du service bancaire du client.

Paylib se veut être la référence française de paiement mobile simple, sécurisé et utile au quotidien. Présent sur les différents réseaux sociaux et au sein des applications mobiles des banques qui signalent son utilisation dès la page d’accueil et qui conduisent les client à se sentir en sécurité puisque ce service est  proposé par leur banque.

Donnez une note à cet article