PayinTech lève 2,5 millions d’euros pour accélérer sa croissance

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/03/17    
payintech leve 2 5 millions euros accelerer croissance

La start-up spécialiste du paiement dans le secteur des loisirs et du tourisme, PayinTech, vient d'annoncer une deuxième levée de fonds d'un montant de 2,5 millions d'euros auprès de la Caisse des Dépôts. Mais également auprès de Fa Dièse et CapDecisif Management, deux investisseurs déjà présents lors de la première levée de fonds (1,1 million d'euros).

Plus de 3,2 millions d'utilisateurs en France et à l'étranger

Fondée en 2010 par Jean-Rémi Kouchaji et Bertrand Sylvestre-Boncheval, le concept de PayinTech repose sur un système de paiement via des bracelets dans le domaine de l'organisation événementielle. Equipée d'une puce, le bracelet permet de payer les consommations et d'autres frais annexes. La première démonstration a eu lieu pendant l'été 2012 pendant l'Hadra Trance Festival à Lans-en-Vercors, dans l'Isère. L'entreprise francilienne a développé son concept aux clubs de rugby et de football, aux stations de ski, aux grands hébergeurs ainsi qu'aux parcs d'attractions.

Un concept expliqué par les fondateurs : « Depuis l'invention de la monnaie, il y a toujours eu une multitude de moyens de paiement qui cohabitent et se différencient par l'usage ». Ils ajoutent à leurs propos qu'ils ont observés une double politique dans le marché actuel, l'une basée sur l'offre commerciale et l'autre sur l'écoute de sa clientèle.

PayinTech s'inscrit dans la tradition française des entreprises innovantes

PayinTech a pour objectif de rapporter ces deux politiques aux secteurs des loisirs et du tourisme. Une stratégie à double enjeu qui, d'une part, permettrait aux gestionnaires de simplifier les ventes, et d'autre part, d'apporter aux utilisateurs une expérience simple et accessible. A l'aide de cette seconde levée de fonds d'un montant de 2,5 millions d'euros, PayinTech ambitionne d'étendre ses solutions de paiement sur l'ensemble du territoire français. Mais également d'accentuer l'activité de son pôle Recherche et Développement. Une activité qui prévoit et prévient des nouveaux modes de consommation dans le domaine du tourisme et du loisir. Reconnue à l'échelle mondiale dans le secteur scientifique de la puce, de la technologie sans contact et de la monétique, PayinTech a su renouveler sa confiance auprès de deux investisseurs déjà présents au cours de la première levée de fonds.

Un vrai défi quand on sait que Weezevent est le leader incontesté sur ce marché

Donnez une note à cet article