Parce que le roi de la productivité sait s’organiser !

Ali Ouled     01/11/15    
gagner productivite

Votre bureau manque d’espace, de rangement et surtout d’organisation ? Pas besoin d’être un expert en la matière pour rendre son bureau beaucoup plus convivial ! Ali Ouled, expert en Rangitude (rangement et optimisation d’espace) vous livre quelques petites astuces à reproduire très facilement dans votre bureau. En un rien de temps, votre bureau sera propre et fonctionnel pour les nouvelles missions de la rentrée !

Désencombrez votre bureau des papiers et dossiers qui traînent.

Ces tonnes de papiers qui envahissent notre bureau et dont on ne sait pas quoi faire... Faut-il les jeter ? Les renvoyer ? Les conserver ? Pour s’y retrouver, le plus simple est d’opter pour des boites à archives. Organisées avec des dossiers qu’il ne reste plus qu’à renommer (impôts, factures…), elles sont indispensables pour une bonne organisation de votre bureau. Alors maintenant, dès la réception d’un courrier, on le lit, on le traite et si une partie est à renvoyer on la prépare dans la minute pour ne pas laisser traîner, et une fois fini, on range le courrier dans le dossier qui lui est dédié.

L’astuce pour ne plus se prendre les pieds dans les câbles !

L’ordinateur (pour peu qu’il n’y en ai qu’un), l’imprimante, le téléphone, les chargeurs, la box internet… On ne saurait compter tous les fils qui traînent sous son bureau ! Pour éviter que vos pieds ne s’emmêlent constamment dans ces sacs de nœuds, optez pour des boites design où se trouveront rangées vos multiprises ! Simples, fonctionnelles et design, ces boites feront de votre bureau, un espace propre et épuré.

Gardez à portée de mains vos câbles avant qu’ils ne vous fassent la malle !

Qui ne s’est jamais « amusé », le matin en arrivant au travail, à ramasser ses câbles (écran externe, câble secteur, USB, enceintes…) pour les brancher à son ordinateur ? Une vraie perte de temps qui pourrait trouver solution avec des pastilles collées au bord du bureau. Les câbles passant dans leurs clips, se retrouveront coincés lorsque vous déciderez de les débrancher. Plus d’évasion possible désormais !

Agrémentez votre bureau de boites de rangement, de tiroirs et maximisez l’espace.

Le stylo qui n’a plus d’encre, l’agrafeuse qui laisse échapper sa dernière agrafe, la souris qui a besoin de nouvelles piles… autant d’imprévus qu’il faut savoir gérer avec un bon stock de matériel. Seulement, on passe toujours de précieuses minutes à chercher ce dont on a besoin dans différentes boites éparpillées partout dans le bureau ou…dans celui du collègue ! Choisissez d’installer sur votre bureau une boite de rangement à tiroirs qui vous permettra de stocker tous les produits en trop dont vous aurez besoin plus tard.

Avoir toujours un stylo à portée de main, et si possible… qui fonctionne !

C’est simple, et pourtant on n’y pense pas toujours ! Il suffit qu’un client appelle et nous donne un numéro, une adresse, pour vite se rendre compte que LE stylo qui marche est juste…introuvable ! Organisez-vous et jetez tous les stylos qui ne fonctionnent plus au profit de beaux stylos tout neufs rassemblés dans un petit pot. Le mieux serait d’avoir un bloc-notes à portée de main pour éviter les nombreux gribouillages sur n’importe quel papier qui traine.

Maintenant, plus de raison pour que votre bureau soit un vrai champ de bataille ! Adoptez la Rangitude et faites de votre espace de travail un endroit où il fait bon vivre. Prenez plaisir à siéger sur votre trône, et menez d’une main de maître votre vie d’entrepreneur dans le plus propre et le plus épuré des royaumes !

Donnez une note à cet article