Pourquoi opter pour un aménagement utilitaire ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     19/09/18    
opter amenagement utilitaire

L’avantage d’un utilitaire comme le fourgon est de vous permettre de stocker beaucoup de matériels et matériaux à l’intérieur. C’est pourquoi, bon nombre d'entreprises du BTP en possèdent un. Mais, plutôt que de tout y entreposer en vrac, l’aménagement d’utilitaire va vous changer la vie. Découvrez vite en quoi en lisant cet article !

Protégez votre véhicule pour qu’il dure longtemps

Votre fourgon est un de vos outils de travail et il représente un réel investissement. Tout comme pour vos autres matériels, vous devez en prendre soin si vous souhaitez qu’il dure le plus longtemps possible. L’aménagement d’utilitaire vous aide à cela grâce à la pose d’habillages en bois. Ils comprennent le plancher, le passage des roues, la porte latérale. C’est la protection de base mais les accessoires pour utilitaire existant vous permettent aussi de protéger le plafond, les portes arrière, l’arrêt de charge… Tout l’intérieur est ainsi protégé en cas de chocs avec vos machines et outils. Certains sont lourds et imposants et peuvent causer d’importants dégâts sur le véhicule à force de cogner contre les parois ou de frotter sur le plancher, ce qui est notamment le cas quand ils ne sont pas bloqués et se déplacent de droite à gauche à chaque fois que vous tournez. Un aménagement d’utilitaire vous permet de conserver un fourgon en bon état dont vous pourrez vous servir plus longtemps.

Gagnez en efficacité avec un aménagement d’utilitaire

Rechercher votre matériel dans le camion parce qu'il n'est pas rangé a un côté agaçant lorsqu’il se répète plusieurs fois par jour mais représente aussi une perte de temps conséquente. Un bon aménagement de fourgon vous évite ce type de désagrément. Pour vous aider à mettre de l’ordre dans tout votre matériel, vous pouvez mettre en place des accessoires pour utilitaire comme des casiers en bois ou des établis que vous avez la possibilité de fixer sur les latéraux. De même, un double plancher peut être mis en place pour y stocker des outils et le rangement y est optimisé pour que vous ayez accès facilement à vos outils. De même, vos caisses à outils peuvent être arrimées grâce à des serre-valises comme expliqué sur 123automoto.fr.

Le but de l’aménagement de fourgon est que vous puissiez ranger dans votre véhicule tout ce dont vous avez besoin pour travailler de façon ordonnée de manière à retrouver vos outils facilement.Avec un tel aménagement d’utilitaire, vous y gagnez en efficacité puisque chaque chose est parfaitement rangée à sa place. Vous ne perdez plus de temps à tout chercher et vous augmentez ainsi le temps de travail effectif sur vos chantiers. De plus, cela transmet une image plus positive de votre entreprise. Elle apparaît comme sérieuse et professionnelle et on vous reconnaît de nombreuses qualités dont celle de l’organisation. Cela est rassurant pour vos clients.

Pensez à votre sécurité

L’aménagement de fourgon vous fait gagner du temps mais il est aussi la solution pour vous garantir des déplacements et transports d’objets en toute sécurité. En effet, avec des accessoires pour utilitaire comme des rails, des sangles, des barres d’arrêt de charges, vous optimisez votre aménagement d’utilitaire afin que tout soit solidement fixé et qu’il n’y ait aucune projection d’objets en cas d'accident ou de freinage brutal. Dans les cas contraires, vous pourriez vous retrouver blessé par un outil ou un matériau éjecté de l’arrière du fourgon. L’aménagement d’utilitaire peut être effectué sur tout type de fourgon et les différents accessoires existants permettent de répondre aux diverses problématiques que vous pouvez rencontrer en fonction de votre métier. Vous n'avez donc aucune raison de ne pas le faire ! Si vous avez besoin d’aide pour le réaliser, cliquez ici pour vous poser les bonnes questions.

Donnez une note à cet article