Olivier Muller, un courtier en assurance qui répond aux besoins des clients

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     19/09/17    
olivier muller president fondateur direct temporaires courtier assurance repond besoins clients

Après des études en école de commerce et une maitrise financière, Olivier Muller intègre  le grand groupe d’assurance Axa  dans lequel il occupe les fonctions d’Agent général en assurance pendant plus de 10 ans. En 2009, fort de son expérience et de son expertise, il  décide de créer son entreprise pour proposer des produits adaptés aux besoins des clients. Les grands groupes offre une panoplie de produits traditionnels, de packaging parfois non adaptés à certaines  demandes  spécifiques des clients et surtout aux évolutions des modes de vie.

Quelle est donc l’originalité de Direct-temporaires ?  

Son originalité est en fait de proposer des solutions spécifiques à l’assurance temporaire  aussi bien pour les motos, les voitures que les poids lourds. Elle met à disposition des clients différents formes de souscriptions qui permettent d’être assuré même pour une courte durée. De plus, attentive au rythme des clients, elle offre la possibilité de souscrire une assurance temporaire par téléphone grâce aux conseillers qui sont en permanence à l’écoute des clients, de souscrire directement une assurance temporaire sur le site internet et de régler ainsi la prime d’assurance directement en ligne qui permet donc d’être assuré immédiatement. Souscription simple dans les formalités mais surtout ultra sécurisé car les expériences malencontreuses des clients les conduit à avoir une extrême prudence et à vouloir obtenir le maximum de garanties.

Pour Olivier Muller, le challenge était de proposer une gamme de produits riches mais aussi à la portée de tous et d’avoir des  assurances temporaires compatibles aussi bien  avec l’import-export, les sorties de fourrière, les immobilisations, les déménagements, les prêts de véhicule et avec encore bien d’autres situations. 

Une durée toujours adaptée aux besoins du client

L’assurance provisoire à la journée peut aller de 1 à 6 jours, à la semaine. Ce type d’assurance est très apprécié particulièrement pour les voyages à courte durée d’une ou deux semaines. Direct temporaires propose alors à cet effet des assurances allant d’une à 3 semaines. Cependant, pour les clients qui souhaitent une assurance plus longue sans pour autant s’engager toute une année, Directe temporaire propose les assurances provisoires avec une durée de 1, 2 ou 3 mois.  

Mais aussi avec à la clef une défense recours

Direct temporaire présentent de nombreux avantages pour les clients. Un de ces avantages consiste à ce que tout contrat proposé par l’assureur soit muni obligatoirement d’une défense recours. Ainsi, il est possible aux clients d’une assistance panne, une assistance accident, la sécurité du conducteur et une protection juridique. Il est évident que les contrats d’assurance temporaires de Direct temporaires sont livrés avec toutes ces garanties énoncées. Le client peut également signer pour une garantie corporelle. .. La liste des avantages est loin d’être exhaustive. La responsabilité civile compte parmi les garanties obligatoires que doit avoir une assurance temporaire. Mais une assurance temporaire devrait également avoir une défense et recours, 

Toujours à l’écoute des clients, telle est la philosophie d’Olivier Muller

De plus, Direct temporaires reste toujours disponible pour répondre aux questions ou informations que ce soit sur les services qu’elle propose ou sur les produits car les clients ont besoin de réponses fiables. Ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises si un sinistre survenait ni de compléments à payer. Pour Olivier Muller la meilleure manière de répondre et la transparence dans les contrats.

La finalité d’une assurance temporaire est de faire en sorte que le client ne se retrouve pas avec une facture exponentielle: les clients ne paient pas plus que le tarif indiqué soit lors de la souscription en ligne, soit lors de la souscription par téléphone et c’est cela qui tient à cœur à Olivier Muller. Les frais cachés n’existent pas et il reste toujours transparent sur les questions de tarifications. 

Comment répondre aux demandes des clients ?

Pour offrir une offre aussi diversifiée, Olivier Muller  est parti à la conquête des compagnies afin qu’elles lui permettent de proposer leurs meilleurs produits. Cette conquête est le fruit de son expérience et de la confiance qu’il a établi avec les compagnies. 

L’entrepreneuriat en quelques mots

Pour Olivier Muller, l’entrepreneuriat représente la  liberté  d’agir selon ses valeurs et de se mettre au service du client et ne pas être freiné pas une hiérarchie formelle et souvent inhérente aux grands groupes.

Donnez une note à cet article