Nouvelle levée de fonds de 360 000 euros pour Hardloop.fr

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    06/01/17    0
nouvelle levee fonds 360 000 hardloop

Hardloop, la start-up française spécialisée dans les sports en plein air, vient d’annoncer sa seconde levée de fonds pour un montant de 360 000 euros. Cette augmentation du capital fait suite au succès de sa première levée de fonds, à hauteur de 350 000 euros, réalisée en janvier 2016, un an après la création de l’entreprise. Cet apport devrait permettre à la start-up de franchir un nouveau palier afin de se placer prochainement parmi les leaders européens dans son secteur d’activité.

Les détails de l’opération

Depuis sa fondation au début de l’année 2015 par Guillaume Richard et Julien Jérémie, Hardloop a connu un rapide succès grâce à sa plateforme communautaire et sa large offre en e-commerce. Le site propose ainsi aux internautes de trouver l’activité sportive en plein air de leur choix et d’acquérir le matériel nécessaire pour mener leur projet à bien. Avec plus de 1 500 possibilités d’aventures sportives à entreprendre dans toute la France, Hardloop a su se démarquer de la concurrence en offrant un vaste éventail de choix à ses clients. Les produits des plus grandes marques dédiées au sport en plein air sont également proposés sur le site de l’entreprise. Cette seconde levée de fonds témoigne du succès de la stratégie menée par la start-up en 2016 : en s’appuyant sur un premier apport au capital réalisé auprès de Kima Ventures, Spring et de business angels influents, celle-ci est parvenue à tripler sa croissance annuelle.

Les objectifs de l’entreprise

En pleine expansion, Hardloop entend mettre à profit cette nouvelle levée de fonds pour accélérer ses activités et renforcer sa plateforme de e-commerce. De nombreux changements sont attendus dès les prochains mois, avec la mise en place d’un outil de réservation d’activité en ligne et une offre doublée sur la boutique du site. D’ici la fin de l’année 2017, la start-up souhaite atteindre aussi le cap des 5 000 activités sportives proposées aux internautes. La levée de fonds doit donc permettre à l’entreprise de se montrer à la hauteur de la forte croissance connue en 2016, et de développer sa plateforme communautaire en plaçant encore et toujours l’expérience client au cœur de son projet. Hardloop envisage enfin des investissements importants pour 2017, avec comme objectif affiché de devenir le leader européen dans le domaine des sports en extérieur.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
20 juillet 2017 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires