Needelp lève 1,5 million d'euros pour accélérer son développement

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     02/02/17    
needelp leve 1 5 million euros accelerer developpement

Près de 3 ans après sa création en 2014, la start-up Française Needelp, spécialisée dans les services entre particuliers, vient de conclure sa première levée de fonds d'1,5 million d'euros auprès de la MAIF et du groupe suisse Maus Frères afin d’accélérerson développement et s'implanter à l'international.

Needelp, une marketplace pour des services entre particuliers

Créée par Guillaume de Kergariou, Needelp est la première plateforme de services particuliers en France qui permet aux travailleurs indépendants de proposer leurs services à d'autres particuliers près de chez eux. L'idée est née en 2014, après que le voisin de palier Guillaume lui propose de récupérer son costume au pressing alors qu'il était dans l'incapacité de s'y rendre. Avec plus de 50 000 membres, le champ des compétences exposées est large : bricolages, déménagement, livraisons, aide informatique ou graphisme, il y en a pour tous les goûts. L'équipe de Needelp assure qu'un contrôle sur le profil des ''Jobbers'' et de la qualité des prestations sont réalisés. Le paiement, quant à lui, se fait directement sur l'application, au tarif indiqué par le Jobber.  Ces derniers sont également assurés par la MAIF en cas de dommage matériel ou corporel lors de leurs interventions. Afin de devenir leader sur son marché, Needelp propose également un service Express pour les travaux urgent, ce qui permet de réserver un Jobber en quelques secondes.

« En générant des revenus complémentaires, nous sommes persuadés que Needelp est une des réponses au chômage, à la crise de l’emploi grâce au développement du travail à temps partiel, et à l’intégration de nos retraités à la vie économique et sociale en maintenant une activité. À nous de créer les conditions adéquates pour que le statut de travailleur indépendant soit une solution pleinement satisfaisante, le lieu du progrès social et non d’une régression. », explique Guillaume de Kergariou, fondateur de Needelp.

Une 1re levée de fonds pour accélérer son développement

Une levée de fonds d'1,5 million d'euros vient d'être réalisée auprès du fonds MAIF dedié à l'innovation, ainsi que du groupe suisse Maus Frères, propriétaire de la chaîne suisse de magasins de bricolage Jumbo. Cette levée de fonds vise notamment à accélérer le développement de Needelp en fiabilisant sa structure, et en se développement à l'international et plus particulièrement en Suisse dans un premier temps. Avec son équipe de 6 personnes basées à Paris, Needelp compte devenir rapidement le leader en Europe sur le marché des micro-travaux d’ici à 2018.

Donnez une note à cet article