Modélisation 3D : Hubstairs lève 1,2 million d’euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     17/07/17    
modelisation 3d hubstairs leve million euros

Pour accélérer le développement de sa technologie de visualisation 3D, la société bordelaise vient de boucler un tour de table de 1,2 million d’euros. Cette opération a été effectuée auprès de Business Angels, tels que Céline Lazorthes, d’Arthur de Villepin (Art de Vivre Investment), d’Arthur Media Group et avec le soutien de la BPI.

Hubstairs et l’aménagement d’intérieur en 3D

Suite à la création de plusieurs entreprises telles que Matchimmo, Alexandre de Vigan fonde Hubstairs en 2016. Cette jeune pousse se spécialise dans l’architecture d’intérieur : elle s’appuie sur un réseau de professionnels qui offrent à leurs clients une visualisation 3D de leurs futures créations sur la plateforme mise en place par la firme. Cette dernière s’adresse à la fois aux particuliers désireux de transformer leur chez-eux et aux professionnels de l’immobilier. Ceux-ci ont alors pour mission de gérer la vente des biens et d’accompagner les clients dans leur emménagement. Le fondateur d’Hubstairs explique : “Notre solution de modélisation 3D est différente de ce que l’on trouve sur le marché, ce n’est pas un simple home staging virtuel. Nous ne vendons pas une image 3D mais nous proposons de vrais projets d’aménagement adaptés à tous les budgets des clients et destinés à être réalisés, mobilier compris. C’est une solution complète. Nous accompagnons acheteurs et locataires jusqu’à la réalisation finale.” Dotée de bureaux à Bordeaux et Paris, la start-up compte actuellement 150 architectes d’intérieur partenaires.

Une levée de fonds de 1,2 million d’euros

La start-up vient de boucler un tour de table d’1,2 million d’euros, notamment auprès d’Arthur de Villepin, à travers sa société Art de Vivre Investment. Le groupe de création de trafic Arthur Media Group a également participé à cette levée de fonds, aux côtés de Business Angels comme Céline Lazorthes. “Notre concept a très vite trouvé son marché, nous réalisons actuellement jusqu’à 800 projets par mois. Cette levée de fonds va nous permettre de doubler nos effectifs, de développer notre technologie, d’accélérer notre développement sur tout le territoire en France, voir ensuite à l’étranger.” ajoute Alexandre de Vigan. BpIfrance était aussi de la partie. Hubstairs avait d’ailleurs tapé dans l’oeil de cette institution qui lui décernait, fin 2016, son prix national de l’innovation.

Expansion et recrutement en ligne de mire

La jeune pousse nourrit désormais plusieurs ambitions : elle compte tout d’abord étendre son terrain d’action à d’autres villes. A terme, elle souhaite devenir leader de l’aménagement et de la décoration d’intérieur, en France comme à l’étranger. Avec une croissance qui double chaque mois, Hubstairs vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici 2020. Pour le moment, les fonds levés devraient également contribuer à un recrutement massif, la start-up voudrait recenser 2 000 architectes d’intérieur dans son réseau d’ici 2020.

Donnez une note à cet article