4 méthodes de vente à connaître

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    06/04/17    0
methodes vente connaitre

Voici 4 méthodes de vente à connaître !

La méthode DIPADA 

Elle répond à 6 caractéristiques : la Définition du besoin, l’Identification du produit, la Preuve de l’adéquation du produit au besoin, l’Acceptation de cette preuve par le consommateur, la naissance du Désir chez le consommateur pour ce produit et enfin l’Action de vente. Cette méthode est utilisée lorsque le client sait ce qu’il recherche mais qu’il n’arrive pas à se décider entre plusieurs produits ou services.

La méthode AIDA 

En utilisant cette méthode, vous devrez attirer l’Attention de votre client, susciter son Intérêt, éveiller son Désir d’acheter et conclure l’Achat. Cette méthode, même si elle ressemble fortement à la précédente, est utilisée dans la situation où le consommateur souhaite acheter un produit alors qu’il n’en exprime pas forcément le besoin.

La méthode raisonnée d’Harvard 

Cette méthode est basée sur un principe d’équité entre le vendeur et le client. Concrètement, dans le cas où vous employez cette méthode, la vente ne doit pas être uniquement dans votre intérêt en tant que vendeur. à la fin du processus de vente, les deux parties devront aboutir à un accord commercial gagnant-gagnant, dans lequel chacun trouve un bénéfice. 

La méthode SBAM (Sourire Bonjour Au-revoir Merci)  

L'objectif de cette méthode n’est pas de convaincre le client d’acheter immédiatement, mais plutôt d’entretenir une relation de confiance avec ce dernier pour le fidéliser. Cette solution repose sur 3 critères que sont le sourire, la salutation et le remerciement. Elle reste principalement utilisée lors de la vente en direct.

Donnez une note à cet article
d
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié