5 mentors qu'il faut connaître

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     03/04/16    
mentors faut connaitre

Dans le but d’optimiser, conseiller et orienter les entrepreneurs vers la réussite et le succès, un mentor est le professionnel idéal à adopter dans le monde de l’entreprise. Personne de confiance qui agit comme un coach et un consultant extérieur, celui-ci peut également amener ce déclic tant attendu par les entrepreneurs pour développer de manière optimale leur business. Quels sont alors ces 5 mentors qu’il faut absolument inscrire sur son carnet d’adresses ?

Martin Génot

Créateur en 2007 du fonds dédié aux entrepreneurs Networks Finance, Martin Genot est mentor de nombreuses start-ups depuis 2010. Avec plusieurs investissements dans des sociétés comme Mediabong, Printic, Wynne, Animabox, Reputation VIP ou encore Fourmisanté, ce dernier multiplie les projets d’amorçage dans plusieurs entreprises du secteur Internet, des médias et du digital. Martin Génot fut ainsi notamment appelé pour redresser le site Achat VIP par le biais d’OTC Asset Management en 2007, puis a été le fondateur de la plateforme Les Entrepreneurs Réunis qui œuvre actuellement dans le développement de la transition numérique des entreprises.

Gilbert Val

D’abord professionnel dans l’immobilier puis chef de produit Web au sein de l’entreprise Drimki en 2009, Gilbert Val profite de sa connaissance de l’univers Internet et de son expertise pour rejoindre une agence bruxelloise spécialisée dans le SEO et le SEM. Depuis ce mentor a accompagné plus d’une vingtaine de start-ups vers le succès, dont Ecotour et PagesJaunes, en les aidant dans leur stratégie d’acquisition et de conversion d’audience sur le Web. Dans le but de convertir cette audience en clientèle potentielle, Gilbert Val a lancé sa propre agence de conseil et de mentoring.

Francesco Maio

Très impliqué dans le développement du tissu entrepreneurial en France, Francesco Maio est aussi mentor pour de nombreuses start-ups à l’instar du site Le Camping. Celui-ci est spécialisé dans l’accélérateur de start-ups et leur accompagnement grâce au programme 50 Partners qui vise à développer l’investissement de nombreux sites. Carnet de Mode, InstantLuxe, Modizy, Plyce ou encore NowFashion ont alors profité de son savoir-faire et de ses expériences.

Ryan Jackson

Ayant remporté le prix 2014 du mentorat BDC remis par la Banque de Développement du Canada, Ryan Jackson est un mentor réputé et expérimenté. Investisseur mais aussi directeur général à Rameco Consulting Group, Ryan Jackson est entrepreneur au Medicine Hat College d’Alberta.

Linda Morana

Fondatrice de Futurentrepreneur Canada, blogueuse et mentor pour les entreprises, Linda Morana fait partie des 10 personnalités récompensées au Canada par Startup Canada et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs ou FCJE. Suite à sa contribution bénévole auprès de plusieurs entreprises, Linda Morana est mentor et spécialiste en formation professionnelle et en coaching.

Donnez une note à cet article