Ces petits objets et actions indispensables quand on monte sa boite

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     02/04/19    
objets et actions indispensables

Quand on monte son entreprise, on ne sait pas trop ce qu’il faut avoir à sa disposition. Certains investissements peu couteux peuvent s’avérer très rentables en temps et vous permettre de développer votre chiffre d’affaires plutôt que de vous retrouver à faire des courses. Petite liste du matériel et des applications présents dans le bureau du dirigeant.

Un ordinateur, une imprimante, un scanner et une connexion internet

Même si ce n’est pas vrai pour toutes les branches d’activités, il s’agit pourtant souvent de la base dans la majeure partie des entreprises ne serait-ce que pour transmettre vos devis à vos clients ou encore à votre expert-comptable, vos factures par exemple. Vous pouvez vouloir avoir, tout simplement, sous les yeux certains documents de la plus haute importance. Aujourd’hui de nombreuses actions passent par internet et il vous faudra souvent prévoir un budget pour l’acquisition de ces éléments qui vous faciliteront souvent la vie quotidienne.

Une bonne chaise et un bon bureau

A moins que vous préfériez travailler sur votre canapé ou que votre activité ne se fasse pas la plupart du temps devant un ordinateur, vous équiper d’une bonne chaise et d’un bon bureau participent non seulement à votre bien-être lors de l’exécution de la tâche mais pourra aussi participer à votre motivation à l’exécuter. Il en existe à tous les prix alors n’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet et à vous éviter des troubles musculo-squelettiques inutiles. De la même manière, vérifiez bien votre exposition à la lumière afin de ne pas fatiguer vos yeux.

Petits objets du quotidien de bureautique : scotch, stylo, agrafeuse, ciseaux, ôte-agrafes, feuilles …

Quoi de plus désagréable que de ne pas avoir de stylo lorsque vous souhaitez parapher un contrat ou que vous souhaitez agrafer plusieurs feuilles qui vont ensembles. Pour bien avancer vous devez posséder l’ensemble du matériel bureautique et l’avoir à disposition en quantité suffisante. Vous gagnerez du temps et cela vous évitera de pester dans votre bureau contre le manque de matériel. Si vous avez besoin d’enveloppes toutes l’année ou encore de timbres, n’hésitez pas à en faire une provision pour éviter de passer chaque matin dans une enseigne de bureautique.

Un k-bis de moins de 3 mois

Il s’agit d’un des éléments qui vous sera régulièrement demandé dans vos démarches administratives. Celui-ci est disponible pour moins de 4€ en ligne alors pourquoi ne pas en télécharger un et vous éviter de devoir le chercher le moment venu.

Un cahier à to do list physique, une application ou encore un bloc-notes

La to do list fait très souvent partie du quotidien du dirigeant d’entreprise. Posséder le matériel nécessaire pour la mettre à jour est souvent nécessaire. N’hésitez pas à investir dans un cahier, à utiliser une application ou encore tout simplement votre bloc-notes d’ordinateur pour l’avoir à disposition. Il est très courant de l’imprimer pour l’avoir à portée d’œil.

Mettre en place des favoris et des logiciels

Avant de vous lancer dans l’action, il vaut peut-être mieux vous assurer que vous possédez tous les outils nécessaires à votre réussite. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à installer tous les logiciels nécessaires sur votre ordinateur, à les paramétrer et à mettre des favoris sur tous les sites que vous allez visiter. Arrêtez de pas passer votre temps à taper leur nom de les moteurs de recherche ou dans l’url. Mémoriser les logins s’avère souvent pertinent pour gagner du temps à ne pas le rechercher.

Des objets anti-stress

Pour nos amis les stressés ou ceux qui y sont sensibles parfois, posséder des objets anti-stress à porter de main, ne serait-ce qu’une balle peut s’avérer fort utile. Les moments de pression sont monnaie courante lorsque l’on crée soin entreprise. N’hésitez pas à en faire l’acquisition, cela ne devrait pas trop grever votre budget. Vous pouvez également penser à toutes sortes d’objet qui vous rappellent des bons souvenir ou vous font rires pour bien gérer ces pics de stress.

Un réfrigérateur ou tout matériel pour vos pauses déjeuners

Que ce soit pour vous ou vos collaborateurs, disposer d’un réfrigérateur ou encore d’un micro-onde peut souvent s’avérer utile. D’une part, vous pourrez gagner du temps puisque vous ne serez plus dans l’obligation d’aller chercher votre nourriture, d’autre part vous pourrez faire des économies d’argent. Il reste toujours plus agréable de passer votre temps à vous reposer dans votre salle de repos que de faire une file d’attente devant votre boulangerie préférée. A noter que ce type de matériel est particulièrement apprécié dans les entreprises notamment pour ceux qui ont des exigences fortes en matière d’alimentation.

Des rangements

Il est bien de posséder tout le matériel nécessaire mais pouvoir le ranger ou entreposer vos documents peut s’avérer fort pratique. Il ne s’agit pas de faire une vaste pile qui augmentera au fur et à mesure que votre entreprise grandit ou prends de l’âge. Prenez dès le début de bonnes habitudes afin de ne pas vous retrouver submergé (littéralement) par des piles de dossiers que vous accumuler dans la même armoire.

Donnez une note à cet article