Les livreurs de services à domicile de Wecasa lèvent 250 000 euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     28/06/17    
livreurs services domicile wecasa levent millions euros

Lancée en septembre 2016, cette start-up vient de lever 250 000 euros. Ses business angels, Amélie Faure, Operating partner chez Serena Capital, Stéphane Aisenberg, Co-fondateur et CEO de Linkbynet et Guillaume Montard, Co-fondateur de Vodeclic ont participé à cette opération. Cette somme devrait lui permettre d’étendre son offre de services à domicile.

La livraison de services professionnels à domicile

Pierre André et Antoine Chatelain montent Wecasa en 2016 avec trois associés. Ces hommes actifs ont remarqué qu’à la fin de semaines exténuantes, ils passaient leur temps à attendre chez les commerçants le samedi ! Fatigués de gaspiller leurs week-ends, ils imaginent un moyen de commander des services de professionnels à domicile… et le créent ! Wecasa se présente sous la forme d’une plateforme sur laquelle des coiffeurs, des professeurs particuliers ou encore des personnes pour faire le ménage proposent leurs services à domicile. Les particuliers ne perdent plus leur temps à faire la queue dans des boutiques bondées, ils peuvent commander un professionnel chez eux en un clic ! Antoine Chatelain, cofondateur de la firme, explique son concept plus en détails : « Il y a d’un côté une forte demande des clients en services à la personne de qualité, flexibles, et de l’autre de nombreux talents qui souhaitent développer leurs revenus sur ces métiers. Notre rôle chez Wecasa est d’accompagner les professionnels dans leurs démarches administratives pour les faire revenir dans l’économie légale lorsqu’ils travaillent au noir et de les aider à développer leur clientèle avec une plateforme de réservation et de paiement efficace. »

Un tour de table à 250 000 euros 

La jeune pousse vient d’effectuer une levée de fonds auprès de trois business angels : Guillaume Montard, Co-fondateur de Vodeclic , Stéphane Aisenberg, Co-fondateur et CEO de Linkbynet et Amélie Faure, Operating partner chez Serena Capital. Ces derniers déclarent, au sujet de ce geste : « Nous avons été séduits par l’énergie de l’équipe et le démarrage rapide de l’activité. Dans le marché très concurrentiel des services à la personne, Wecasa apporte un business-model et une simplicité d’usage nécessaires au déploiement rapide de ce type de services. Cette innovation combinée à une obsession de la satisfaction client promet un bel avenir à la société. » Le montant de ce tour de table s’élève à 250 00 euros. 

Wecasa prévoit d’étendre son offre

Les fonds levés devraient permettre à la firme de se concentrer sur sa priorité. Déjà présente dans toute l’Ile de France et dans les grandes villes telles que Lyon, Toulon, Marseille, Bordeaux, Rennes ou encore Lille, la jeune pousse souhaite étendre son offre de services. Elle qui ne disposait que des services de coiffure à son démarrage, propose aujourd’hui une offre de ménage à domicile conséquente ainsi que les cours particuliers d’étudiants issus de grandes écoles. La société semble générer une grande satisfaction auprès de ses clients qui lui restent souvent fidèles. Elle compte devenir multi-spécialiste des services à domicile grâce à ce nouveau financement.

Donnez une note à cet article