Keen Eye lève 1,5 million d'euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     14/12/16    
keen eye leve million euros

La start-up, Keen Eye, spécialisée dans le domaine médical a annoncé une levée de fonds d'1,5 million d'euros auprès de Seventure Partners.

Keen Eye : une start-up en plein boom

Créée en 2013 par Sylvain Berlemont, l'entreprise Keen Eye s'est lancée dans le domaine de la recherche médicale. Tournée vers le domaine des technologies biomédicales et des solutions digitales, la jeune start-up a toujours tout mis en œuvre pour concevoir, développer et commercialiser des solutions d'analyse d'images innovantes pour la recherche et le secteur médical. 

Pour Sylvain Berlemont, Président fondateur de Keen Eye, « la recherche biomédicale manque cruellement de solutions digitales d'automatisation. De nombreuses activités réalisées quotidiennement dans les laboratoires de pathologie, de recherche ou au sein des CRO, sont extrêmement chronophages et souvent artisanales. C'est le cas par exemple chez les anatomo-pathologistes pour qui la recherche manuelle de cellules tumorales isolées dans des images histologiques se résume souvent à rechercher une aiguille dans une botte de foin en un temps très restreint, notamment dans le cas d'examens extemporanés où le facteur temps est crucial. Grâce à notre plateforme d'aide à l'interprétation, les médecins et scientifiques vont gagner un temps considérable pour le plus grand bénéfice des patients et de la recherche biomédicale ».

Une solution d'analyse d'images pour la recherche médicale

Ce financement, levé auprès du fonds d'amorçage Quadrivium 1 de Seventure Partners, permettra de développer sa plateforme Keen Eye qui aide à l'interprétation d'images pour le marché de la digital pathology en mode "SaaS" pour Software‐as‐a‐Service.

Grâce au logiciel proposé par Keen Eye, les chercheurs et autres professionnels de la médecine peuvent désormais visualiser et analyser des images ou des échantillons biologiques directement depuis n'importe quel écran d'ordinateur, de tablette ou encore de smartphone. C'est à l'aide d'algorithmes innovants mais également d'une intelligence artificielle développée que le traitement de ces images est rendu possible et ce en toute simplicité.

Donnez une note à cet article