InterCloud lève 10 millions d'euros pour conquérir le marché européen

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     10/03/17    
intercloud leve 10 millions euros conquerir marche europeen

Instigateur de la connectivité destinée aux fournisseurs de cloud, InterCloud vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds d'un montant de 10 millions d'euros auprès de ses associés historiques Ventech et CapHorn Invest. Mais également auprès de nouveaux investisseurs, Hi Inov et Bpifrance. Cette opération financière a pour objectif de développer l'entreprise à l'échelle internationale.

Des partenariats avec les fournisseurs majeurs de services de Cloud

Depuis 2011, la start-up française accompagne les grandes sociétés (Société Générale, Schneider Electric, etc.) dans le déplacement des données vers le Cloud tout en se préoccupant des enjeux sécuritaires, de flexibilité et d'efficacité. Actuellement, les entreprises se reposent sur la Cloud Delivery Platform de l'entreprise parisienne pour assurer le transfert des applications à des milliers de clients dans le monde. Encouragé par le développement fulgurant du marché du Cloud, InterCloud enregistre une croissance étincelante dans un marché en pleine expansion. Il devrait générer 1 milliard de dollars d'ici la fin de l'année 2019 pour la zone Europe de l'Ouest d'après la société de conseils International Data Corporation.

Dix millions d'euros pour partir à la conquête du marché européen

Cette seconde levée de fonds d'un montant de 10 millions d'euros permettra à la start-up de parfaire son offre de services en matière de connectivité pour ses applications, mais également dans les catégories de la sécurité et de la performance. Par ailleurs, cette levée de fonds mettra en place une offre commerciale ambitieuse sur le marché européen. Dans un secteur d'activité en plein essor, InterCloud a su conforter ses relations avec ses partenaires financiers historiques, mais également séduire de nouveaux investisseurs.

Une démarche florissante relayée par Jérôme Dilouya, un des dirigeants de la start-up française : « Nous sommes ravis d’accueillir à notre capital 2 nouveaux investisseurs experts de notre secteur que sont Hi Inov et Bpifrance et fiers de la confiance renouvelée de CapHorn et Ventech ». Il ajoute à son propos que l'entreprise InterCloud dispose d'une des plates-formes les plus compétitives sur le marché, et qu'elle est capable d'héberger des applications en toute sécurité. La manne financière collectée servira à l'entreprise parisienne de s'implanter en Suisse, en Belgique et Angleterre.

Donnez une note à cet article