Image de marque: comment construire son e-réputation ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    15/05/17    0
image marque comment construire ereputation

Avec l’avancée de la technologie, le web est devenu un moyen de communication à l’échelle mondiale. Dans le monde de l’entreprise, une réputation se construit grâce à internet.

Faut-il gérer son e-réputation ?

L’e-réputation se révèle indispensable pour booster la notoriété d’une entreprise, il s’avère donc nécessaire de la gérer correctement. La gestion de sa renommée sur internet doit être réalisée méthodiquement afin d’être efficace sur le long terme. Permettant d’accroître les chiffres de vente d’une entreprise, l’e-réputation tient une place importante dans les stratégies de lancement de produit. En gérant votre cyber-popularité de manière optimale, vous aurez plus de critiques positives au sujet de votre entreprise. Ce qui permettra à d’autres clients potentiels d’avoir une bonne opinion de vous.

L'importance de la mobilisation en interne sur l'e-réputation

Une simple faille peut porter préjudice à l’image d’une entreprise. C’est pourquoi vous devez veiller à sa gestion en interne. Mobilisez votre équipe à faire attention à ce qu’ils affichent sur leurs réseaux sociaux. Les détracteurs ne sont jamais loin, et c’est la seule manière de garder votre image intacte. Les différends entre salariés sont une chose courante dans l’environnement professionnel. Cependant, vous devez faire en sorte qu’ils se respectent publiquement. Car si le fait que les chamailleries entre employés qui sont publiées sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook peut vous sembler insignifiant, cela peut nuire à l’image de votre entreprise. Motivez votre équipe à poster des critiques positives et des éloges à l’égard de votre société. Vous apprendrez qu’un seul message peut influencer le comportement des consommateurs.  Dans le même ordre d’idée, faites comprendre à vos partenaires l’importance d’une telle mobilisation auprès du public. 

Comment éviter les bad-buzz ?

Le bad-buzz est une erreur fatale de la part d’une marque. En effet, provoquant un afflux d’opinion négative sur les réseaux sociaux, les buzz négatifs peuvent facilement salir une réputation. C’est un fait, une mauvaise critique fera plus de bruit qu’une bonne critique. Aussi, il demeure important de savoir réagir face à un client insatisfait. Pour vous tenir au courant de tous les articles ou commentaires sur votre entreprise, vous pouvez vous servir de l’outil Alerti ou encore vous servir des moteurs de recherche. De cette façon, vous pourrez mieux soigner votre image de marque aux yeux du public.

L'efficacité d'une bonne communication dans la construction de l'e-réputation

Pour garder votre e-réputation stable, il est primordial de miser sur la communication. Postez des contenus de bonne qualité sur les diverses plateformes web, afin d’accroître votre visibilité, mais également pour montrer au public que votre entreprise est active. Utilisés par de nombreux internautes dans le monde, les réseaux sociaux sont un bon moyen de communication. Aussi, il est important de rester alerte sur ces plateformes, et ce autant pour les critiques négatives que positives, afin de mieux vous rapprocher de vos clients.  Pour garder intacte l’image d’une entreprise, il est donc essentiel de se bâtir une bonne e-réputation. Vérifiez périodiquement votre cote de popularité sur le web, afin de bien vous préparer aux diverses méthodes à adopter.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
8 juin 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires