Hostnfly lève 2,5 millions d’euros pour déployer ses ailes en Europe

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     10/07/17    
hostnfly leve millions euros deployer ailes europe

La jeune pousse parisienne vient d’annoncer un tour de table bouclé ce lundi 10 juillet auprès de Partech Ventures, Kerala Ventures et Kima Ventures. HostnFly, qui propose aux propriétaires d’appartements de louer leur bien pendant leur absence, devrait se servir des fonds levés pour recruter et s’implanter à l’international.

La start-up qui gère les locations temporaires AirBnB

Guillaume Motte, Baptiste Maurel et Quentin Brackers de Hugo, trois amis d’enfance passionnés par l’entrepreneuriat et l’innovation, fondent HostnFly en 2016. Leur entreprise propose de gérer la location saisonnière d’appartements entre particuliers à partir des plateformes déjà existantes. Basée sur des algorithmes de machine learning, leur technologie prend en charge l’inscription des clients sur des sites tels qu’AirBnB ou Booking.com et assure un revenu en amont aux propriétaires en se basant sur les tarifs en vigueur sur les plateformes dédiées. La firme s’occupe également de toute la logistique impliquée par la location, qu’il s’agisse du ménage, du changement des draps ou de la remise des clés et entretient un service de questions/réponses avec les voyageurs. L’objectif de l’entreprise consiste à permettre aux Parisiens de voyager plus souvent en leur donnant la possibilité de louer leur bien en leur absence tout en garantissant une sécurité et un certain entretien des lieux. Depuis sa création, HostnFly a pris en charge plus de 30 000 nuits de locations et 40 000 visiteurs dans ces appartements. Sa nouvelle levée de fonds porte à 3 millions d’euros son financement depuis sa fondation.

2,5 millions d’euros levés pour s’étendre à l’international

La start-up vient de boucler un tour de table de 2,5 millions d’euros auprès de trois investisseurs : Partech Ventures, Kerala Ventures et Kima Ventures. Marc Laurent, co-fondateur de Kerala Ventures, déclare à ce sujet : « En moins d’un an, HostnFly est devenue la première technologie de gestion des locations AirBnB à Paris grâce à une technologie de pricing complexe et performante. L’ambition exceptionnelle des trois fondateurs et les perspectives du marché nous ont immédiatement convaincu d’investir. » Claire Godron, Directrice d’investissement chez Partech Ventures, va dans le même sens : « Nous avons été impressionnés par la performance des algorithmes de HostnFly. C’est un atout majeur, qui donne à la société une vision unique du marché de la location courte durée. La rapidité avec laquelle l’équipe s’est imposée sur le marché parisien n’a fait que renforcer notre conviction ! »
Les fonds levés devraient notamment permettre à la firme de recruter 15 personnes d’ici la fin de l’année. Le cofondateur et PDG de l’entreprise, Quentin Brackers de Hugo, commentait : « Nous nous réjouissons de la confiance que nous accordent nos différents partenaires. Notre technologie, qui permet de générer des revenus locatifs maximisés, est unique et très innovante. De ce fait, nous avions besoin de fonds pour continuer à la développer afin qu’elle nous donne la possibilité de gérer un grand nombre d’appartements. Cette somme nous permet également de consolider nos équipes opérationnelles et techniques, pour améliorer nos services afin de lever tous les freins liés à la location de son logement pendant une absence. » Dans un second temps, la start-up compte étendre ses services à de grandes capitales européennes telles que Londres, dont l’ouverture est planifiée pour fin 2017.

Donnez une note à cet article