Le Groupe Duval annonce avoir investi dans the Editorialist

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    09/03/17    0
groupe duval annonce avoir investi editorialist

Une petite révolution vient d’avoir lieu dans le domaine de l’accompagnement des entreprises avec le lancement de la plateforme Strategist. Un outil développé par la start-up The Editorialist avec le soutien financier du groupe Duval qui demeure ainsi fidèle à sa stratégie d’investissement et d’innovation digitale. 

Strategist, un concept original

En lançant Strategist, l’idée prônée par Agathe Giros, fondatrice de la start-up The Editorialist est toute simple : permettre aux entreprises de diffuser des informations sur leurs stratégies et leurs performances. Strategist est donc un grenier d’informations sur les stratégies des entreprises, conçu autour de 7 thématiques : l’international, le digital, la RSE, les RH, l’expertise métier, la finance et l’innovation. 

Actives en temps réel, les entreprises pourront vérifier et mettre à jour leurs informations sur la plateforme. Quant aux utilisateurs (investisseurs, journalistes...) de Strategist, ils disposeront ainsi, sur une seule plateforme web, d’un concentré de données fiables et utiles sur les stratégies et le développement de nombreuses entreprises. Des données qu’ils pourront consulter gratuitement et à volonté.

Un plus pour les entreprises

Strategist se veut donc être une source d’information de référence sur les stratégies d’entreprises. Ainsi, en plus d’offrir une plus grande lisibilité des informations corporate des entreprises, Strategist leur permet également de valoriser outre mesure leurs performances ; ceci bien au-delà des critères purement financiers. Un bon moyen donc de se différencier de la concurrence, notamment en matière d’expertise-métier, de croissance à l’international, de RSE, de stratégies d’innovation, de RH, de digital et de ressources humaines. 

L’apport du groupe Duval

Afin de financer le développement de la plateforme, the Editorialist a effectué une levée de fonds de 500 000 € auprès de nombreux investisseurs. Investisseurs parmi lesquels figure le Groupe Duval, spécialiste de l’investissement dans les start-up, qui a récemment investi dans l’application de paiement Lydia et la fintech SmartAngels. 

Pour justifier son soutien au projet Strategist, la directrice générale du groupe Duval, Mme Pauline Duval, s’est déclarée convaincue du potentiel de la Start-up fondée par Agathe Giros en 2014. Elle a notamment souligné l’opportunité d’une telle initiative « à l’heure où les canaux de diffusion sont variés et où les occasions de s’exprimer pour les entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses », tout en clamant sa fierté d’être en mesure de soutenir un projet entrepreneurial qui partage les valeurs de son groupe : créativité, agilité et exigence.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié