Externalisez votre télémarketing, un choix judicieux !

Ruggero Pizzo     22/11/17    
externalisez telemarketing choix judicieux

Le télémarketing externalisé relève d’un excellent choix et particulièrement un choix de management ! L’externalisation appelée « outsourcing », est le fait de confier à un prestataire externe une ou plusieurs activités. Cette externalisation Mais quels sont les avantages pour externaliser vos activités du télémarketing ?

1. Diminuer les frais de personnel et les charges opérationnelles.

Un prestataire de confiance et productif peut offrir des économies de coûts significatives pour votre entreprise par rapport à sa gestion en interne. De plus : un service interne, voir une ressource en interne, ne sera que très rarement dédiée à 100% au téléphone, et une ressource télémarketing interne pourra rapidement subir son environnement et ainsi perdre de sa productivité (motivation des équipes, mauvaise nouvelles, problème opérationnel…). Avec l’externalisation, vous payez uniquement le temps accordé à vos actions de télémarketing.
L’externalisation vous permet également d’économiser sur les locaux et l’équipement. Vous confiez vos activités à une agence qui possède déjà les locaux et l’équipement adaptés.

En faisant appel à une agence spécialisée dans le télémarketing, vous pouvez réduire les coûts d’exécution de cette activité. En effet, engager un personnel interne coûte plus cher notamment avec les frais liés au salaire. De plus, un personnel interne ne sera peut-être pas affecté à 100% aux activités de télévente.

2. Se concentrer sur les processus clés de l’entreprise ainsi que le suivi d’affaires maturées.

Il est possible que vos équipes soient déjà à saturation ou noyée dans les différents processus de votre organisation : dès lors il devient extrêmement complexe pour votre force de vente d’assurer un suivi efficace en télémarketing. L’embauche ainsi que la construction d’une nouvelle force de vente sédentaire interne est-elle vraiment le moyen le plus efficace pour faire progresser votre entreprise ? Dès lors, vous gagnez un temps précieux pour vous recentrer sur votre cœur de métier.

3. Mieux définir votre marché cible ainsi que les principaux décideurs.

Un vendeur compétent en externe vous y aidera après avoir bien saisi vos objectifs. Ce sera certainement un gain de temps considérable pour vos ressources, qui ne perdront plus de temps à courir auprès des mauvais interlocuteurs.

4. Travailler directement sur des prospects qualifiés.

Vous prenez du temps pour travailler sur des prospects qui ne sont pas qualifiés ? L’externalisation permet de recentrer vos ressources sur les bons prospects et de leur permettre de travailler avec vos ressources beaucoup plus qualifiées pour vendre ! Vos cycles de vente se raccourcissent sans avoir à manager des inside sales…

5. Bénéficier de l’expérience  du prestataire

Le prestataire est un professionnel performant dans  la vente, de fichiers d’entreprises, et possède les technologies d’un fournisseur externalisé dont vous ne pourriez surement pas disposer en interne. En effet, la recherche, l’achat et la gestion de fichiers sont des questions également complexes nécessitant un regard expert et un travail assidu. Les outils de télémarketing sont également nombreux, couteux, complexes à mettre en œuvre. Disposez-vous réellement la dimension pour manager des projets de ce type ?

Il vous faudra cependant sélectionner avec soin et rigueur le prestataire auquel vous confierez cette externalisation.

Donnez une note à cet article

Nos vidéos

À propos de l'auteur

Ruggero Pizzo
Ruggero Pizzo

Fondateur et dirigeant Numerial, Société offrant des prestations de services dans le domaine de la gestion électronique de documents.