3 étapes pour passer à l’action malgré la peur

Nathalie Antonio-Giraud     23/08/13    0
malgre peur

D’après William Jennings Bryan, «Le meilleur moyen d’avoir confiance en soi est de faire ce qu’on a peur de faire ». Facile à dire, n’est-ce pas ? Mais comment passe-t-on à l’action ? Comment surmonter sa peur, son stress ?

1ère étape:

Dépasser sa peur, c’est comme l’histoire du cheval et du jockey. Si le jockey regarde l’obstacle, le cheval ne saute pas. Pour qu’il saute, le jockey doit regarder l’horizon.

La prochaine fois que l’angoisse vous envahit avec ou sans raison apparente, faites comme le jockey. Levez la tête du guidon, lâchez l’obstacle des yeux et regardez au loin ! Tournez-vous vers ce que vous désirez, ce qui vous inspire. Imaginez, écoutez, ressentez, visualisez vos rêves, vos envies, vos projets.

Si vous devez donner une conférence et êtes terrifié à l’idée de parler en public, pensez aux participants et à tout ce que votre contenu peut leur apporter. Concentrez-vous sur votre message et son importance.... et non plus sur vous et vos angoisses !

2ème étape

Ensuite, pour ne pas perdre le bénéfice de ce moment, listez au moins 10 raisons pour lesquelles vous avez décidé d’aller dans cette direction. 10 raisons qui seront vos alliées si la peur refait surface.

Plus vous clarifierez vos motivations et vos objectifs, plus il vous sera facile d’aller de l’avant.

3ème étape

Enfin, choisissez la plus petite action que vous pouvez faire tout de suite et ... FAITES LA !

Si vous devez écrire un livre blanc ou lancer votre blog professionnel mais que la page blanche vous donne la nausée, commencez petit : choisissez un thème, écrivez uniquement une ligne ou deux... mais commencez !

Tout le monde sait que l’Everest ne se grimpe pas en un jour mais qui se rappelle dans son quotidien, que les grands voyages se font un pas à la fois. L’énergie pour agir vient en agissant ! La confiance en soi augmente quand on tient les promesses que l’on se fait à soi-même. Alors mettez toutes les chances de votre côté et avancez à tout petit pas......

Je vous entends dire «mais ça n’est pas très rapide comme méthode».... Certes mais avancer doucement, c’est toujours mieux qu’être arrêté ;-)

Vidéo
14 novembre 2014 6
À propos de l'auteur
Nathalie Antonio Giraud
Nathalie Antonio-Giraud
Coach en business pour femmes
Articles similaires