Espaciel lève 500 000 euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    06/01/17    0
espaciel leve 500 000 euros

La start-up Espaciel entame une nouvelle étape avec la concrétisation d’une levée de fonds de 500 000 euros. Faisant partie des entreprises françaises pionnières dans le secteur innovant des réflecteurs de lumière, Espaciel entend devenir le numéro 1 mondial dans le domaine des réflecteurs pour fenêtre.

Les détails de la levée de fonds

Alexi Hervé a fondé Espaciel à Lille en 2013, après avoir mis au point un prototype de réflecteur de lumière visant à offrir un éclairage plus performant à l’intérieur de n’importe quelle pièce sombre ou mal orientée, et ce sans y réaliser de travaux. Cette idée originale aux multiples applications a su séduire immédiatement différents investisseurs, dont l’incubateur de start-up Tonic Incubation qui a accompagné les premiers pas de la jeune entreprise. En captant simplement la lumière extérieure pour la diffuser de façon naturelle dans une pièce, les réflecteurs pour fenêtre proposés par l’entreprise permettent d’augmenter de 50 % la luminosité d’un espace. La société annonce à présent une levée de fonds d’un demi-million d’euros, réalisée auprès de différents investisseurs (Pertinence Invest, Club Invest IDF, FINORPA SCR, Noria et A&M Business Angels) séduits par son concept. La start-up est ainsi reconnue tant pour la pertinence de son modèle commercial que pour l’intérêt qu’elle porte aux grands enjeux écologiques.

Les objectifs de la société

Les solutions d’amélioration d’éclairage de l’entreprise ont déjà attiré nombre de clients à travers le monde, la start-up revendiquant à ce jour plus de 2 000 réflecteurs pour fenêtre installés dans 17 pays. Espaciel mise sur sa technologie innovante pour gagner de nouvelles parts de marché aussi bien en France qu’à l’étranger, ses réflecteurs de lumière originaux étant actuellement les seuls du marché à pouvoir être installés dans un logement sans travaux préalables. Jérémie Marti, associé et responsable marketing, a défini l’objectif majeur de la start-up suite à cette levée de fonds : accélérer le développement de l’offre e-commerce de l’entreprise, en particulier en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Pour son fondateur et dirigeant Alexi Hervé, Espaciel a enfin le potentiel pour devenir le leader mondial dans le secteur des réflecteurs de lumière.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
L equipe Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié