5 entreprises spécialisées dans les bons plans

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     21/07/15    
entreprises specialisees dans bons plans

Face à la baisse du pouvoir d’achat et aux difficultés économiques actuelles, les gens se tournent de plus en plus vers les bons plans. Profitant de cette conjoncture, de nouvelles start-up sont nées et connaissent un succès d’autant plus florissant que les nouvelles technologies permettent une communication rapide et efficace. Quels sont ces ambassadeurs de la « bonne affaire » ?

1. Ubudu, la technologie au service des bons plans

Grâce à son moteur de recherche, Ubudu vous propose près de 7 000 offres par jour, classées dans l’une de ses neuf catégories et ce, dans plus de 1400 villes françaises. Son application mobile permet aux utilisateurs d’activer la géolocalisation pour avoir accès aux bons plans près de chez soi. Ubudu est également l’initiateur d’un système innovant : Ubeacon Mesh. Grâce à un boîtier utilisant le Bluetooth 4.0, d’une portée optimale de 25 m, mais pouvant aller jusqu’à 75m, les entreprises seront à même d’envoyer automatiquement des informations aux smartphones des clients les plus proches. Les consommateurs n’ont qu’à créer un compte sur Ubudu Manager et à configurer certains critères afin que le système soit effectif et personnalisé. Ainsi, des entreprises comme Décathlon et Monoprix, déjà partenaires d'Ubudu, peuvent envoyer à l’utilisateur de l’application des réductions sur-mesure.

2. Yplan: les bons plans à proximité

Cette application recense les bons plans les plus proches de chez vous. Créée à Londres, il y a trois ans, elle est maintenant, en plus, disponible à Édimbourg, New-York, Las Vegas et San Francisco. Forte de plus de 800 collaborateurs dans le domaine de l’événementiel à travers le monde et avec plus de 500 000 utilisateurs, Yplan est une start-up qui a du succès. Un design bien pensé et une page internet agréable nous proposent une grande diversité de sorties : restaurants, cours de cuisine ou théâtre, à sélectionner au dernier moment.

3. Willid : les bons plans entre professionnels

Cette start-up est un portail de questions/réponses permettant de mettre en contact des professionnels prodiguant des conseils contre rémunération. C’est une véritable plateforme d’échanges de conseils et de bons plans entre professionnels. L’inscription y est gratuite et le fonctionnement reste simple : créer une question, solliciter plusieurs professionnels pour pouvoir les confronter et enfin établir le montant de la rémunération.

4. Shookisha: le coupon mobile

Cette plateforme lancée par la société Worldcop permet aux enseignes de publier leurs coupons de réduction en temps réel et ainsi de dynamiser leurs ventes. Les consommateurs peuvent y accéder via l’application configurée selon leur localisation et leurs préférences. Une fois en caisse, la réduction s'applique grâce à l’équipement Plug & Play pour un achat en toute simplicité. De grandes marques comme Guess sont déjà référencées.

5. Groupon: bons plans en achat groupé

Incontournable des bons plans, Groupon est un site basé sur le principe d’achat groupé afin de pouvoir obtenir des réductions sur tout type de produits ou de services. Les offres sont envoyées aux membres par courrier électronique et si le nombre minimum d’acheteurs est atteint, chaque membre qui se sera manifesté reçoit le produit en question. Dans le cas contraire, la vente ne peut être effectuée. C'est l'occasion d'un repas au restaurant, d'une journée au spa ou d'un peu de shopping, avec une remise possible de -60 % de réduction.

Donnez une note à cet article