Ces entreprises qui cartonnent dans le luxe

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    11/05/16    0
entreprises cartonnent dans luxe

Depuis quelques années, le marché du luxe s’est démocratisé, permettant l’émergence de nouvelles entreprises qui font désormais de l’ombre à des géants tels que Gucci ou LVMH. Aux Etats-Unis comme en France, ces entreprises dynamiques connaissent un succès croissant. Quelles sont donc ces sociétés spécialisées dans le secteur du luxe qui connaissent d’excellents résultats ?

Michael Kors

Ce créateur de mode américain occupe une place importante dans le domaine du luxe aux Etats-Unis. Introduite en bourse en 2011, sa société jouit depuis d’un succès florissant, passant en trois ans de 230 à 700 boutiques à travers le monde ! Les ventes de l’entreprise ont réalisé un bond majeur tant aux Etats-Unis qu’en Europe au cours des dernières années. La marque a su également développer sa plate-forme de e-commerce et s’ouvrir au marché asiatique. Son chiffre d’affaires dépasse actuellement les trois milliards de dollars.

Marc Jacobs

Cet autre styliste américain connaît lui aussi un succès phénoménal dans le secteur du luxe. Il fonde sa propre marque dans les années 1990 et se fait connaître en devenant le directeur artistique des collections Louis Vuitton entre 1997 et 2003. D’abord centrée sur les lignes de vêtements, sa marque a su parfaitement se diversifier en proposant des parfums de luxe, une gamme de montres et de lunettes et plusieurs collections de bijoux. Les sacs Marc Jacobs rencontrent un immense succès ces dernières années, permettant à la marque d’engendrer un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars.

Longchamp

Depuis 1955, la marque française Longchamp est présente dans le domaine de la maroquinerie de luxe. Elle s’est ouverte très tôt au marché japonais, dès les années 1970, et a connu un véritable développement à l’international à partir des années 1990. Avec près de 300 boutiques dans le monde, la marque exporte avec succès ses accessoires de mode en jouant la carte du luxe accessible, avec des produits de qualité mais bien plus abordables que ceux de Chanel ou Vuitton. En 2006, la marque prend pour égérie Kate Moss et gagne en notoriété. Symbole du chic à la française, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros.

Jimmy Choo

Ce chausseur de luxe récemment créé (l’entreprise a été fondée en 1996 par Tamara Mellon) fait aujourd’hui partie des marques incontournables dans son domaine. La société a connu le succès grâce aux créations du designer malaisien Jimmy Choo, dont les célèbres stilettos ont été immédiatement adoptées par les stars américaines dès la fin des années 1990. Présente dans plus de 30 pays, la marque compte 120 magasins, dont certains dans les plus belles avenues du monde. En 2014, année de son introduction en bourse, le chiffre d’affaires de la société était de 400 millions d’euros.

Kate Spade

La styliste américaine Kate Spade a également connu un important succès commercial avec sa marque de produits de luxe, les sacs à main constituant son domaine de prédilection. Elle crée sa marque à New York en 1993, en se spécialisant dans les accessoires de mode et la décoration de luxe. L’entreprise fait partie des marques qui montent dans le secteur, comme l’atteste la croissance de son chiffre d’affaires estimé aujourd’hui à plus de 220 millions de dollars.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
25 août 2014 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié