10 entrepreneurs du web à suivre absolument

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     21/01/16    
entrepreneurs web suivre absolument

Que vous soyez néophyte ou confirmé, le Web regorge d’opportunités à saisir pour créer et développer sa start-up. Souvent jeunes et ambitieux, les fondateurs des plus grands sites Internet à succès possèdent de nombreux points communs qui les destinent au succès. Quels sont alors les 10 exemples à suivre afin de s’inspirer des meilleurs pour la création et le développement de sa plateforme et site en ligne ou start-up ?

L’entrepreneur Internet le plus riche du monde

Jeff Bezos, le fondateur et PDG du site mondialement connu Amazon.com, est à la tête d’une fortune personnelle de plus de 20 milliards de $. Amazon est alors l’un des sites les plus rentables de tous les temps avec un chiffre d’affaires estimé à près de 75 milliards de $. Jeff Bezos est ainsi l’un des exemples à suivre pour tout entrepreneur qui se respecte tant pour sa vision du business model que pour son sens des affaires.

L’un des plus jeunes entrepreneurs français

À seulement 21 ans, Antoine Auclair est un petit génie du Web. Créateur du site Masterblog visant à dispenser aux débutants comme aux plus aguerris conseils, astuces et tutoriels techniques, ce jeune créateur possède également une chaîne Youtube très suivie des internautes.

Le Google chinois

Le cofondateur et actuel PDG du moteur de recherche chinois Baidu, Robin Li, a su hisser le site Internet en tête des 5èmes plus importants sites Web au monde. Estimé à une valeur nette de plus de 10 milliards de $ avec un index de plus de 740 millions de pages Web, Baidu a été créé en 2000 et emploie plus de 16 000 salariés à Beijing. Robin Li s’est alors imposé à moins de 50 ans comme l’un des entrepreneurs les plus doués de sa génération.

Le pro du marketing digital

Spécialiste français en pleine ascension de l’optimisation des ventes, Sébastien le marketeur français créateur du site éponyme, est le professionnel à suivre impérativement pour tous ceux qui se destinent au commerce en ligne. Dispensant ses conseils avisés et formateur en ligne aguerri, celui-ci est le spécialiste du marketing digital.

L’homme le plus riche du Japon

Avec un patrimoine estimé à plus de 7 milliards de $, Masayoshi Son est aussi celui qui dans toute l’histoire d’Internet a le plus perdu. Celui-ci à l’origine de SoftBank, start-up spécialisée dans le haut-débit et le e-commerce, a en effet perdu plus de 70 milliards de $ lors de la bulle spéculative des technologies numériques en 2000. Masayoshi Son a su rebondir et est aujourd’hui à la tête d’un fructueux empire multimédia.

Le Tim Ferris français

Avec pour devise « le succès appartient à ceux qui le suivent », Olivier Roland a créé un blog professionnel destiné aux entrepreneurs qui souhaitent développer des solutions en webmarketing. Fondateur également d’une chaîne Youtube, Olivier Roland est passé en à peine un an et demi de 2 000 à 26 000 abonnés !

Le roi du e-commerce

Créée à l’origine pour aider sa petite amie à vendre sur Internet ses distributeurs de friandises, la plateforme en ligne Ebay représente aujourd’hui une capitalisation boursière de plus de 56 milliards de $ ! Son fondateur, Pierre Omidyar, ne peut alors qu’être un exemple à suivre pour les entrepreneurs pour son inventivité et son sens du commerce.

La référence québécoise du Web entrepreneurial

Blogueuse, conférencière et entrepreneure, Kim Auclair développe des projets à destination des entrepreneurs qui désirent optimiser leurs compétences. Avec plus de 1 240 internautes inscrits à sa newsletter quotidienne, la québécoise et son blog soutiennent et encouragent tous les entrepreneurs dans leurs démarches.

Le plus jeune milliardaire américain

Codéveloppeur de Facebook avec l’emblématique Marck Zuckerberg, Dustin Moskovitz est à 31 ans seulement à la tête d’une fortune personnelle de 5 milliards de $. Propriétaire en effet de 7,6% de l’incontournable réseau social, ce dernier en a alors profité pour fonder Asana en 2008, une application mobile et Web destinée à optimiser la productivité de tous les employés d’une entreprise.

Vice-président du Conseil national du numérique à moins de 30 ans

Cofondateur du site Melty fondé en 2005 aux 5 millions d’€ de chiffre d’affaires, Alexandre Malsch est à la tête de 14 magazines français du divertissement et d’Internet. Destiné à un public entre 12 et 30 ans, le groupe Melty est un succès notable à la française dont beaucoup devraient s’inspirer pour réussir.

Donnez une note à cet article