Ces entrepreneurs un peu farfelus

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/01/16    
entrepreneurs peu farfelus

Parfois la folie douce et l'originalité sont récompensées dans le monde de l'entreprise. De nombreux entrepreneurs un peu décalés ont fait de leur créativité et de leurs idées originales, un véritable savoir-faire récompensé par le succès. Qui sont alors ces personnages audacieux et farfelus reconnus pour leur imagination créatrice ?

Richard Branson et Virgin

Reconnu depuis des décennies pour son grain de folie et son audace, le fondateur de la multinationale aux 20 milliards de chiffre d'affaires n'a pas hésité à faire de son personnage la vitrine de son groupe. En véritable communicant, l'aventurier n'a ainsi pas hésité à traverser la Manche en kitesurf en 2012 ou encore à traverser l'Atlantique en ballon gonflable. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Richard Branson s'attaque dorénavant aux voyages dans l'espace via sa filiale Virgin Galactic.

Dmitri Itslov le milliardaire russe

Âgé de 33 ans l'oligarque russe et magnat des médias, Dmitri Itslov, est depuis toujours fasciné par la science-fiction. C'est en visionnant Avatar, le film à succès de James Cameron, que l'entrepreneur a décidé de financer ni plus ni moins qu'un programme de recherche visant à créer un hologramme doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Initiative 45, le projet du russe un peu fou a pour ambition future le développement du transfert de la personnalité d'un être humain dans un hologramme entièrement créé artificiellement. Cet avatar suscite alors l'enthousiasme de nombreux neurologues et roboticiens internationaux.

Les martiens et Craig Venter

Véritable icone vivante pour les ufologues, le biologiste américain et pionnier du séquençage ADN Craig Venter, travaille depuis 2010 sur un projet révolutionnaire avec sa société Synthetic Genomics. Selon celui-ci il serait en effet possible de recréer de l'ADN de martien en laboratoire par le biais d'un décodeur génétique. L'homme d'affaires et pourtant scientifique réputé outre-Atlantique, est cependant pris très au sérieux par la NASA, pour qui il serait possible de développer des vaccins quel que soit le lieu en envoyant les codes génétiques directement sur un lieu précis afin de circonscrire une épidémie.

La vie sur Mars selon Elon Musk

Dans la même optique d'une vision futuriste en collaboration avec les extra-terrestres, l'entrepreneur qui est déjà à l'initiative de projets ambitieux comme le lancement de satellites et le développement de la voiture électrique signée Tesla, se lance dans un nouveau projet. Hyperloop vise en effet à lancer un train à ultra grande vitesse via la technologie du tube sous vide pour établir une colonie sur la planète Mars. Elon Musk qui est pourtant milliardaire, explique vouloir sauver l'humanité et d'après ses calculs cette traversée en direction de la planète rouge ne devrait durer que 6 mois et serait prévue dès 2025.

Jurassic Parc à la portée de tous

Tout comme Steven Spielberg à l'origine de la célèbre quadrilogie Jurassic Parc, le milliardaire australien Clive Palmer a dû garder son âme d'enfant. Après avoir fait fortune dans les mines de pierres précieuses, celui-ci vise maintenant la réalisation d'un parc de répliques de dinosaures, modestement appelé Palmersaurus. Situé dans son pays d'origine, le parc est accessible au grand public et peuplé de près de 160 dinosaures robotisés pour le plus grand plaisir des fans de la franchise à succès. Ne voulant pas s'arrêter là, Clive Palmer envisage dorénavant de créer une réplique exacte du Titanic pour des traversées prévues en 2016 entre Southampton et New-York.

Donnez une note à cet article