L’entrepreneur qui vous donne du swing

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     12/09/17    
entrepreneur vous donne swing

Mikaël Buffet, cofondateur de Golf Inside, veut permettre aux amateurs comme aux professionnels de pratiquer le golf quotidiennement en plein cœur des grandes villes quelle que soit la saison. Le concept ? Un bar lounge moderne dédié au Golf indoor, muni de simulateurs ultra réalistes. 

Originaire de Normandie, avec un parcours estudiantin parisien et une vie professionnelle ouverte à l’international, Mikaël commence son parcours avec des expériences enrichissantes notamment en Irlande, aux états-Unis et en Italie. De retour en France, il prolonge ses études en passant un Master II of Science à l’INSEEC Paris. Après plusieurs années en agences (conseils, marketing...), il occupe pendant 7 ans le poste de directeur de Filiale Traiteur d’un groupe indépendant de restauration et découvre avec Lyna (Fondateur) le concept qui sera le leur à Londres en 2012. 

Ils confirment leur capacité de développement au Canada en 2014 et décident, la même année, de lancer l’activité Golf Inside en compagnie de Vincent et Bruno (Associés).  Animé par l’entrepreneuriat, Mikaël créera en 2016 une seconde société dans le conseil événementiel (Exaltis Consulting). L’heureux fondateur, vit pleinement ses passions et se retrouve distributeur exclusif France du premier groupe mondial Full Swing. Son objectif ? Ouvrir le premier bar lounge privatisable de la capitale dédié au Golf indoor, équipé de simulateurs ultra réalistes. « Un lieu moderne et convivial avec la meilleure technologie brevetée du marché qui répond aux attentes des consommateurs praticiens et novices ainsi qu’aux besoins événementiels des entreprises » nous indique le dirigeant. 

Mais la partie n’est pas gagnée puisque plusieurs éléments rendent l’approche et les actions de Golf Inside complexes, tels que « la méconnaissance du marché français pour le simulateur de golf et de son intérêt pour les pratiquants ainsi que le besoin en financement et la levée de fonds induits ». Malgré ses challenges à relever, l’entrepreneur connaît de grandes satisfactions au travers des résultats obtenus, avec la naissance de son premier showroom sur Montreuil, et aujourd’hui son déménagement sur Paris, les premières ventes ou encore l’intérêt porté par de nombreuses entreprises publiques ou privées pour de la location événementielle. Il se rappelle «  je dirais qu’à ce jour la meilleure anecdote que je puisse vous livrer est celle de notre première vente de simulateur de golf auprès d’un particulier. Nous avons accueilli l’acheteur au showroom à la suite d’une unique prise de contact téléphonique et 10 minutes plus tard, il nous demandait s’il pouvait signer le contrat et si l’on acceptait la carte bleue. Vous comprendrez notre stupéfaction initiale ! ». 

Autre satisfaction, l’entrepreneur a déjà convaincu ses premiers investisseurs pour le bar lounge parisien. Pour compléter cet investissement et réaliser leur projet à Paris, ils cherchent aujourd’hui les derniers fonds nécessaires, avant d’attaquer les grandes villes nationales et par la suite plus encore… 

Donnez une note à cet article