Quand entrepreneur rime avec participation à la société

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    06/04/17    0
entrepreneur rime participation societe

Interview de Kalima LYCAKIS, fondatrice de Buyer Consulting & Business.

Quel est votre parcours avant la création de votre entreprise ?

Après des études techniques, j’ai occupé des postes de collaboratrice projet dans de grands groupes industriels et c’est ainsi que j’ai découvert le domaine des achats. Acheteur leader puis responsable des achats dans les secteurs de l’énergie (AREVA) et bancaire (RCI Banque), j’ai complété mes connaissances à Kedge Business School en obtenant le Master 2 « Management des Achats Internationaux & Innovation ».

Quand avez-vous créé votre propre entreprise ?

J’ai créé Buyer Consulting & Business en mars 2016. Buyer Consulting & Business est une société spécialisée dans le conseil en achat (industrie, Banque, Assurance) pour permettre aux TPE et PME de réaliser des gains sans avoir nécessairement une fonction achat présente dans leur entreprise. Cela permet à l’entreprise de se recentrer sur son cœur de métier.

Que représente la création d'entreprise pour vous ?

La création d'entreprise est pour moi la liberté d’entreprendre et la mise en pratique de ses propres idées. C’est également une excellente manière de progresser car l’entrepreneur se remet en cause très souvent et recherche des solutions innovantes pour faire évoluer son business. Les satisfactions sont multiples comme décider et mettre en œuvre sa propre stratégie, pouvoir de tout changer, avoir une grande liberté d’action et apprendre chaque jour.

« Diriger une entreprise c’est comme piloter un avion ». 

Il est indispensable d’avoir un objectif et savoir s’adapter aux conditions extérieures. Selon moi, pour créer sa société, il est indispensable d’être dans un état d’esprit positif. Il faut être inspiré, créatif et passionné. Il faut également être très organisé.

Quelles ont été les principales difficultés rencontrées ?

La principale difficulté d’un entrepreneur est la solitude. Il est donc important qu’il participe a des réseaux d’affaires comme le Club Dynamique.

Comment conciliez-vous vie professionnelle et vie personnelle ?

J’ai un emploi du temps précis et chaque tâche est bien séparée. L’une n’empiète pas sur l’autre.

Aujourd’hui comment fais-tu pour développer ton réseau ?

Je développe mon activité à l’aide des réseaux sociaux comme linkedIn et Facebook. Je participe également à des déjeuners d’affaires et forums d’un certain nombre de clubs de chefs d’entreprise. Vous pouvez visiter mon site http://bcandbusiness.net/.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié