Energiency, la start-up bretonne, lève 2,7 millions d’euros pour conquérir l’Europe

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     22/02/17    
energiency startup bretonne leve 2 7 millions euros conquerir europe

Energiency, avec son logiciel, « Energiency Solutions 2 » 100% Cloud lève 2,7 millions d’euros auprès d’ISAI, Go Capital, West Web Valley, InnoEnergy, 50 Partners et de ses partenaires bancaires historiques pour se développer en Europe.

La start-up révolutionnaire de l’IA

Créée en avril 2013 à Rennes par Arnaud Legrand, cette start-up de 14 collaborateurs, est au cœur des préoccupations actuelles de l’économie d’énergie. Connaître avec exactitude sa consommation d’énergie en euros et réduire ses factures d’énergie telle est l’offre révolutionnaire proposée aux industriels par Energiency avec son logiciel, 100% Cloud, « Energiency Solutions 2.0 ». Consciente que le coût des énergies représente une part importante dans les factures des usines, elle vient de mettre à jour son logiciel d’analyse big data avec la version : Energiency Solutions 2.0. Celui-ci est non seulement 100% cloud mais ses nouveaux algorithmes génèrent, une fois les données d’un compteur chargées, une série de graphiques qui permette une analyse précise. De plus, cette nouvelle version propose de renseigner l’ensemble des données du contrat avec le fournisseur d’accès à l’énergie.

Energiency, lève 2,7 millions d’euros pour conquérir l’Europe si ce n’est le monde.

Energiency a déjà vendu sa technologie à plusieurs industriels européens et asiatiques des secteurs de l’agroalimentaire, de la chimie, du papier et de l’automobile. Aujourd’hui, la start-up souhaite développer sa croissance sur la scène internationale au cours de l’année 2017, en priorité sur le marché européen et donc de recruter des collaborateurs qui puissent permettre ce développement.
Disponible en mode SaaS, le logiciel propose de renseigner l’ensemble des données d’un contrat énergétique, ce qui offre la possibilité non seulement de connaître avec exactitude sa consommation en euros – et non kilowattheures – mais aussi de visualiser les périodes creuses et pleines et donc d’adapter, ce qui est vraiment novateur, sa consommation d’énergie. Par exemple, le « Manager de l’Energy », selon des dirigeants de la start-up, peut visualiser les pics de consommation et peut donc conseiller d’allumer ou éteindre les machines de l’usine pour réaliser des économies d’énergie substantielles. Les industriels ont aujourd’hui un besoin exponentiel de maîtriser l’énergie consommée par leurs usines mais les outils proposés ne permettent pas d’en avoir la maîtrise et ce logiciel en possède tous les atouts.
Cette nouvelle version permet également, via la prise en compte de l’historique de consommation et des données du contrat avec son fournisseur, de prédire la consommation future. Le logiciel est disponible sur différents supports, jusqu’aux lunettes connectées ! Il est ainsi possible d’établir la consommation

Donnez une note à cet article