Cornerjob lève 2,5 millions d’euros pour se renforcer en Italie

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     03/08/17    
cornerjob leve millions euros renforcer italie

La plateforme française de recrutement de non-cadres vient de boucler un nouveau tour de table, effectué auprès de la société de capital-risque italienne Innogest. Le montant de l’opération s’élève à 2,5 millions d’euros, ce qui porte son financement à près de 48 millions de dollars depuis sa création. Ces fonds devraient notamment lui servir à renforcer sa présence en Italie.

Un leader du recrutement mobile

Depuis sa création par Miguel Vicente, Gerard Olivé, David Rodriguez et Mauro Maltagliati il y a seulement deux ans, la start-up a fait du chemin. Cette dernière a développé une application dédiée au recrutement de postes non-cadres. Les candidats à la recherche d’un emploi peu qualifié près de chez eux répondent en un clic aux annonces de 140 caractères postées par les entreprises. Le format ressemblant à celui d’un tweet et le support mobile attirent les jeunes, la firme revendique d’ailleurs huit millions de téléchargements de son application. Cornerjob déclare recenser 200 000 sociétés déposant des annonces sur sa plateforme. Parmi ces entreprises, plusieurs grands groupes comme Adecco, McDonald’s ou encore Domino’s. Leader dans son domaine, l’entreprise a pour objectif la promesse de « trouver un job en 24 heures » à ses membres en recherche d’emploi. Un concept qui fonctionne plutôt bien et séduit autant les utilisateurs que les investisseurs car ceux-ci s’avèrent nombreux à participer aux levées de fonds régulières de la jeune pousse.

Des levées de fonds en chaîne pour la start-up

Cornerjob enchaîne les tours de table ! Pas plus tard qu’en mai dernier, elle levait 19 millions de dollars et encore plus l’année précédente. Effectuée auprès de ses investisseurs historiques Northzone et e.ventures et du fonds “Media for Equity” de TV Azteca, le montant de l’opération menée en 2016 atteignait 25 millions de dollars. La jeune pousse a annoncé le 1 aout dernier une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d’euros, soit environ trois millions de dollars, auprès de la société de capital-risque italienne Innogest. Déjà implantée en France, en Espagne, au Mexique et en Italie, la start-up souhaiterait justement consacrer ces nouveaux fonds au renforcement de sa situation dans ce pays, comme le confirmait David Rodriguez, cofondateur et PDG de l’entreprise : « Ce nouvel investissement d’une société italienne majeure de capital-risque avec une présence mondiale va nous aider à renforcer notre leadership dans tous nos marchés et particulièrement en Italie »

Donnez une note à cet article