Comment profiter de la neige ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     09/02/18    
comment profiter neige

La neige ramène tout le monde en enfance. Dès la tombée de quelques flocons, les médias se mobilisent pour retranscrire la folie autour de ce phénomène climatique. Les réseaux sociaux s’affolent et tous les internautes profitent de l’occasion pour réaliser les plus belles photos des paysages enneigés. À Paris comme dans tout l’hexagone, l’enthousiasme des internautes commence à créer le buzz. Les 8 conseils pour savoir profiter de la neige en tant qu’entreprise.

1. Créer une vidéo originale avec vos salariés

La neige reste toujours une solution pour s’amuser et profiter de ce phénomène climatique s’avère bénéfique pour l’entreprise et vos collaborateurs. Cette occasion aide à créer des liens entre vos salariés. Mais quelle vidéo ? La vidéo peut être axée sur les plaisirs de la neige et les activités à faire. Créant un souvenir avec vos salariés, elle reste une bonne idée pour immortaliser la neige et la bonne ambiance. Si elle est de qualité, vous pourrez la diffuser sur les réseaux sociaux donnant alors une image agréable et joviale de votre entreprise.

2. Créer un concours au sein de l'entreprise

Un concours et pourquoi pas ? Celui-ci s’avère une activité très ludique même pour des grands enfants, on peut choisir entre la classique bataille de boule-de-neige ou la création d’un bonhomme de neige, symbole du travail en équipe. La neige c’est l’occasion de retomber en enfance et donc de créer des liens entre vos salariés. Pour ce concours, des récompenses fantaisistes peuvent donner à ce moment un aspect magique. Cette initiative apportera joie et bonne humeur et vous pourrez même communiquer à travers les réseaux sociaux ou auprès de vos clients pour mettre en valeur ce moment de détente.

3. En profiter pour faire une photo de votre produit ou votre équipe

La neige a souvent un côté très esthétique en particulier pour les paysages. Vous pouvez en profiter pour faire des clichés de votre produit ou de vos équipes. Une belle photo sous la neige demeure une occasion de communiquer auprès de vos clients ou de vos prospects. Il s’agit de montrer un côté fun et enthousiaste pour l’arrivée de l’hiver. Sous forme de carte, la photo de votre équipe avec un message humoristique, par exemple, est toujours un moyen de communiquer et de promouvoir votre produit, encore plus sous la neige.

 4. L’argument de la neige pour mettre en avant son produit

L’arrivée de la neige peut être un argument très vendeur en fonction de l’activité et du secteur et il faut s’avoir en profiter. Il ne faut pas hésiter à démontrer l’argument « même sous la neige, ça fonctionne », ou « vous en aurez besoin pour affronter la neige ». Mettre en avant l’utilité de son produit ou de son service demeure un très bon argument marketing. Cela permet de rappeler l’existence de votre produit ou de votre service auprès du consommateur sans avoir à faire une campagne de publicité très élaborée. Les réseaux sociaux seront une aide précieuse.

5. Trouver des idées de business autour de la neige

Avoir une idée de business s’avère difficile parfois, la neige peut engendrer une réflexion et différentes idées. Si vous êtes en cours de recherche, elle vous permettra d’essayer l’idée ou le concept. Autour de la neige et du froid ils deviennent très nombreux et s’appliquent dans tous les domaines. Penser à la neige, c’est aussi dériver sur tout ce qui la concerne comme le ski, les sportifs, les Jeux olympiques d’hiver mais aussi la vie quotidienne (les bonnets, écharpes et bottes…)

6. Être bien référencé grâce à un phénomène d’actualité

La neige reste toujours un évènement surtout en France et en région parisienne. Les réseaux sociaux et les sites d’informations ne cessent de l’évoquer, créant un bon référencement pour ce mot. Il ne faut pas hésiter à mettre votre entreprise en avant avec des post autour du sujet, des articles si vous pouvez ou des photos sur les réseaux sociaux. Le référencement du mot aura alors un impact sur votre place dans le moteur de recherche, mais seulement pour un temps limité. Même si cela peut paraître futile, la neige s’impose comme une tendance quand elle tombe sur la capitale et la banlieue.

7. En profiter pour faire un évènement

En entreprise, toutes les occasions restent bonnes pour faire un évènement, mais l’arrivée de la neige s'avère être un atout. Dans les régions où il est rare de voir ce phénomène, l’argument peut servir à organiser un évènement avec vos collaborateurs et vos clients comme une « raclette party » ou encore une soirée spéciale "vacances au ski à Paris". Vous serez d’autant plus crédible avec la neige dehors.

8. Défier sa communauté

La neige reste toujours une occasion de s’amuser, il ne faut pas hésiter à défier sa communauté autour de ce thème avec un petit jeu en ligne, sur les réseaux sociaux. Autrement, un concours ou un challenge organisé autour de votre produit fera la promotion de votre entreprise et de votre marque. Il peut s’agir de la meilleure photo, du meilleur bonhomme de neige ou pleins d’autres idées mettant en avant votre produit ou votre service.

La neige fait toujours rêver les grands et les petits, il s’agit donc de prendre de l’avance et innover en matière de communication. Vous pourrez alors peut-être faire le buzz grâce à vos idées farfelues autour de la neige et peut être imaginer des scénarios qui feront sourire aussi bien vos salariés que vos clients.

Donnez une note à cet article