Comment faire en sorte que vos commerciaux vendent plus ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    18/05/17    0
comment faire sorte commerciaux vendent plus

Booster ses commerciaux grâce à des techniques de management est la clé du succès pour les entrepreneurs. Mettez en place un encadrement personnalisé, formez un esprit de groupe et fixez des challenges en permanence. Une réelle augmentation du chiffre d'affaires et du nombre de clients peut ainsi être au rendez-vous avec des astuces simples...

Développez les qualités des commerciaux selon leurs profils

Pour obtenir de solides résultats avec vos commerciaux, vous devrez passer un peu de temps avec eux, certains auront besoin d'être boostés et encadrés pour mieux vendre. Il est conseillé de les mettre en binôme avec des personnes plus expérimentées ou de trouver un mentor au sein de l'entreprise. D'autres commerciaux sont plus autonomes et souhaitent simplement pouvoir s'organiser de façon indépendante. Pour eux, travailler à domicile ou choisir des horaires souples (commencer à 10h du matin...) est donc parfaitement autorisé. Le management doit toujours prendre en compte les variations de caractères des individus. Certaines personnes ont besoin d'autorité, tandis que d'autres avancent à leur rythme.

Incitez au surpassement avec des objectifs variables

Au fil du temps, la routine peut s'installer avec une vraie baisse de motivation. C'est le moment d'inciter votre équipe à mieux travailler avec par exemple des primes et l’affichage des chiffres des autres commerciaux par exemple. Chaque semaine, il est possible de lancer un défi (vendre tel produit, vendre un nombre spécifié de services, signer un contrat d'une somme particulière...) et d'offrir un petit prix au gagnant (un gadget technologique, une smartbox...) ! Attention néanmoins à demeurer réaliste. A force de fixer des objectifs élevés, cela peut devenir impossible à suivre et provoquer l'effet inverse : la démotivation et le stress. Certains impondérables comme la crise économique ou la concurrence doivent ainsi être intégrés dans les objectifs fixés. Le but n'est pas de décourager son équipe avec des objectifs trop hauts ou impossible à décrocher. N'oubliez pas non plus de donner l'exemple et de prospecter vous même certains gros clients.

Travaillez l'esprit d'équipe 

Faire ressentir à votre équipe que vous êtes une grande famille demeure primordial pour que vos commerciaux puissent être épanouis. Une personne qui aime son travail a bien sûr tendance à être plus efficace car elle fonctionne par empathie. Les points en équipes ou autres réunions informelles avec prises de paroles spontanées sont conseillés. En outre, certains événements comme des déjeuners d'équipes, des afterworks ou des séminaires sont parfaits pour travailler sur la cohésion. Cela donne envie au commercial de se dépasser et l'incite à poursuivre sa carrière dans la même entreprise. Dans le cas inverse, il partira une fois qu'il estimera posséder l'expérience nécessaire !

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié