Comment attirer les clients sur votre site web pendant les périodes de fête ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     20/12/16    
attirer

En périodes de fête, les entreprises font face à des enjeux beaucoup plus importants que ceux auxquels elles ont affaire en temps normal. Il leur faut déployer d’autres stratégies pour trouver et attirer plus de clients. Les détails.

Les fêtes : périodes phares pour conquérir des clients

L’entreprise profite des périodes de fête pour optimiser la vente de ses produits ou de ses services et développer sa clientèle. Depuis quelques années, la vente sur Internet connaît un progrès considérable, les consommateurs perçoivent les avantages procurés par ce système. Durant ces périodes, les entreprises établissent des stratégies commerciales plus développées pour attirer davantage de clients.

Améliorer la visibilité du site et optimiser les ventes

Pour attirer des clients, il faut que le site soit visible sur les moteurs de recherche. Cette visibilité demeure indispensable non seulement au niveau des moteurs de recherche, mais surtout des visiteurs. Pour ce faire, l’entreprise doit disposer d’un site web attrayant qui attise la curiosité des internautes.

Établir une stratégie « généreuse »

Les fêtes constituent les meilleures périodes pour offrir des cadeaux aux consommateurs. Ces cadeaux peuvent se décliner en des chèques cadeaux, des cartes de vœux, des paniers-surprises… Pour optimiser les ventes, l’entreprise peut proposer à ses clients l’un de ces cadeaux en contrepartie de l’achat d’un produit ou d’un service. Elles doivent profiter de ces périodes de fêtes pour générer des ventes de sorte à favoriser le développement de l’entreprise.

Liquidité et gestion des stocks

Le gestionnaire de stocks doit établir une stratégie très rigoureuse afin d’éviter les risques de rupture de stock. Pour répondre aux besoins des clients, l’entreprise doit leur fournir toutes les gammes de ses produits et services, et ce, quelle que soit la période. Pour cela, elle doit procéder à un contrôle régulier des stocks. Aussi, il faut préciser que les fêtes constituent la meilleure période pour liquider les stocks de l’entreprise. 

Présenter le contenu le plus important sur une page attrayante

Cette étape constitue le corollaire de la visibilité du site Internet. L’entreprise doit réaliser une page de présentation très attrayante, bien organisée où l’internaute peut s’y retrouver. Le contenu doit être intéressant, pertinent : le concept et le projet de l’entreprise, les particularités de ses produits, les avantages des clients, les atouts de l’entreprise. Cette page doit véritablement illustrer la personnalité de l’entreprise.   

Un site web facile à utiliser

Les outils mis en ligne à la disposition des clients doivent les aider à faciliter leurs achats pour qu’ils soient rapides, faciles et sécurisés non seulement sur les paiements, mais également sur les livraisons. Concernant la stratégie de fidélisation des clients, l’entreprise peut proposer des cartes de fidélité que les clients peuvent utiliser lors de leurs prochains achats. Ces cartes permettent de bénéficier de produits ou services gratuits ou même d’une réduction du prix sur certains achats. Avant de choisir la stratégie à adopter, il convient à l’entreprise de déterminer les moyens mis à sa disposition pour ne pas réaliser des ventes à perte.

Donnez une note à cet article