Click & Boat lève 1 million d’euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/12/16    
click boat leve million euros

Plateforme française en ligne consacrée à la location nautique à destination des particuliers, Click & Boat est leader en France sur son secteur. Afin d’envisager un potentiel plus important, les dirigeants ont décidé d’entamer une levée de fonds pour un montant estimé à 1 million d’euros.

La plateforme communautaire du nautisme

Créée en septembre 2013 par Jérémy Bismuth et Édouard Gorioux, la start-up Click & Boat propose aux particuliers de rentabiliser leurs équipements et véhicules nautiques en les louant. Spécialiste de la location particulière de bateaux avec assurance incluse, l’entreprise propose des tarifs bien en deçà de ceux pratiqués par les loueurs professionnels. La plateforme se veut ainsi un site communautaire et d’entraide avant tout, se proposant de mettre en relation les particuliers entre eux. Les propriétaires et locataires disposent alors d’une plateforme collaborative disposant de plus de 7 000 bateaux et qui compte près de 8 000 annonces de location. Plusieurs contrats de location sont ainsi proposés aux membres du site afin de louer un bateau avec ou sans skipper, en navigation à quai ou en co-navigation, ou encore en location standard. La flotte de Click & Boat se concentre principalement sur le littoral français mais aussi le long de la Méditerranée sur les territoires espagnols, italiens, égyptiens, grecs et turcs. Pour ses services de location la start-up prélève un pourcentage de 4% du prix final au propriétaire et 11% au locataire, tout en revendiquant des tarifs 35% moins chers que ses concurrents. Leader en France sur ce type d’offre, Click & Boat a envisagé une levée de fonds afin de répondre au mieux à son expansion.

« Nous avons identifié de nombreux besoins dans le domaine de la plaisance digitale. La plaisance est un secteur qui a du mal à innover et à se réinventer. Click & Boat lancera trois nouveaux services dans les douze prochains mois » ajoute Edouard Gorioux

Une levée de fonds de 1 million d’euros

Sollicitée auprès du fonds d’investissement parisien Olma Fund, une prise de participation dans le capital de la start-up est estimée indispensable pour ses dirigeants. Pour envisager son développement à l’international et recruter du personnel, cette levée de fonds d’1 million d’euros répond pour les entrepreneurs français à une nécessité. Visant en effet le marché outre-Atlantique et hors Europe, Click & Boat envisage également de recruter une dizaine de collaborateurs supplémentaires d’ici l’horizon 2017. Avec 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, la plateforme présente dans 22 pays envisage de multiplier par 2 ou 3 ses bénéfices en 2017. Le total des capitaux levés par l’entreprise atteint alors le total de 1,7 million d’euros, soit le montant le plus important en Europe pour une start-up du secteur des locations nautiques.

Donnez une note à cet article