Quelques clefs de la restauration livrée en entreprise

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/06/19    
clefs restauration livree entreprise

La livraison de repas en entreprise a le vent en poupe. Se faire livrer ses repas en quelques clics est devenu un réflexe.  Il est désormais possible de commander et de se faire livrer des snacks, des cocktails, ou mêmes des buffets en quelques clics et à des prix compétitifs.

La restauration livrée en entreprise apparaît comme une affaire juteuse qui attire plus d’un entrepreneur particulièrement dans les grandes villes car si dans un premier temps les consommateurs ne sollicitaient la livraison en entreprise que pour les plateaux repas, en quelques mois les occasions de les solliciter se sont multipliées (petit déjeuner, pause-café, afterwork, départ à la retraite, …)

Au lieu de quitter le bureau pour déjeuner, c’est le déjeuner qui vient au salarié et qui lui permet de savourer un repos bien mérité au lieu d’être obligé de s’astreindre à faire la queue et donc de perdre le précieux temps de la pause déjeuner pour se détendre. Pour les occasions de fêter un évènement ou un autre le fait de livrer en entreprise les buffets par exemple permet de ne pas retenir de salle et donc d’avoir un moindre coût.

Si vous vous lancez dans ce business : quelques clefs

N’oubliez pas que votre carte ou vos menus seront le sésame.  La qualité de la restauration reste un point essentiel mais pour ce faire votre carte doit donc être claire et ne doit oublier aucune cible (hallal, casher, végétarien, chaud, froid, végan…) afin de pouvoir satisfaire tous vos clients. Il vous faudra tenir compte aussi de l’origine des produits utilisés : producteurs… mais aussi de votre originalité.

Faites attention au packaging

Au 1er janvier 2020, les couverts, les barquettes en plastique seront interdits en restauration à emporter et en livraison. C’est donc le moment de réfléchir à trouver des moyens ingénieux pour répondre à cette nouvelle réglementation mais aussi pour participer à la préservation de l’environnement. De plus en plus de personnes y prêtent attention et ce non-respect les conduisent à aller chez le concurrent. Mais votre packaging doit répondre aux besoins du client : par exemple s’il s’agit d’un plat à réchauffer, il doit demander un minimum de manipulations et doit aussi développer la gourmandise.

Utilisez le digital pour devenir performant

Les algorithmes et l’intelligence artificielle permettant de suivre la livraison à l’instant T. Se lancer dans ce secteur sans ces outils est périlleux car le digital a envahi tous les circuits de consommation en restauration et les consommateurs aiment cette simplification et surtout aiment être servis à l’heure qui leur convient.

Proposez des moyens de paiement attractifs

Proposer des services comme le paiement différé, gérer les possibilités de crédit, offrir des cartes de fidélité, offrir une boisson gratuite pour un montant…, font partie des incontournables pour gagner la fidélité du client.

Créez un réseau d’ambassadeurs

Rien de mieux que de tisser des liens par le biais des réseaux sociaux et pour cela les plats présentés doivent mettre l’eau à la bouche. Mais pour cela vous devrez suggérer régulièrement des innovations gustatives.

Donnez une note à cet article