5 bonnes raisons de communiquer autrement grâce aux papiers de création

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    28/06/17    0
bonnes raisons communiquer autrement grace papiers creation

Le papier est LE support de référence du marketing direct, mais c'est aussi un support de communication qui doit sans cesse se transformer afin de s’adapter au marché. Découvrez donc les 5 bonnes raisons d’utiliser nos papiers de création pour faire évoluer votre communication !

Innover grâce à la rareté

Soyez novateurs sans nécessairement surfer sur l’ère du digital ! Vous pouvez tout aussi bien innover en proposant à vos clients une expérience sensorielle notamment grâce à la texture et/ou au grammage d’un papier. Cette nouvelle collection est un excellent support pour présenter des visuels uniques. Surprenez votre client en lui présentant par exemple les papiers de notre gamme Conqueror. Cet éventail de papiers de couleur blanche est composé de textures aux touchers différents peu ordinaires dans le milieu de l’impression. Vous pourrez alors imprimer sur un papier rives shetland si vous souhaitez apporter un toucher brut à votre création, ou encore un papier rives dot si vous êtes désireux de véhiculer une image originale.

Se différencier de la concurrence

A l’ère du digital, les annonceurs qui souhaitent se distinguer se servent souvent du papier pour communiquer sur leur image. La créativité dans l’innovation est aujourd’hui LA qualité nécessaire pour vous démarquer et contribuer à la réussite de votre produit. Vous améliorerez votre productivité, votre croissance et de ce fait votre rentabilité. Les papiers de création ont justement été pensés pour vous permettre d’être encore plus inventif et créatif. Jouez sur les couleurs, les nuances ou les textures pour sublimer vos idées et sortir du lot.

Créer un lien privilégié grâce à la personnalisation

Sortir du lot c’est bien, rester dans les mémoires c’est mieux ! Depuis 5 ans, le numérique est monté en puissance et a pris le pas sur l’offset. Fini la distribution de masse, bienvenue à la personnalisation ! Segmenter, cibler, marketing direct… L’analyse des données/le big data a fait évoluer le marketing, la communication et la stratégie Print avec. On imprime en moins grande quantité, mais on propose une impression qualitative grâce à des produits sortant de l’ordinaire. Votre communication ciblée et personnalisée grâce son visuel, alliée avec un message créatif, va donc créer un lien privilégié avec votre interlocuteur. Il est devenu facile de personnaliser une série d’impression. La création avec un simple Excel des noms ou image, texte ou code barre à personnaliser : les machines numériques sont désormais capables de faire de la donnée variable. Alors profitez-en !

Aspect haut-de-gamme

Vous souhaitez refléter une image de luxe ? Misez sur la couleur mais aussi et surtout à son éclat. Tout comme les finitions couché mat ou vernis sélectif, la plupart des papiers de création apporteront à vos visuels l’effet recherché. Les tendances luxe pour le 3e millénaire vont vers des papiers "lumière" dotés de textures avec des effets brillants, métallisés ou nacrés qui la capte et l’intensifie. La gamme Curious metallics vous propose par exemple des nuances métallisées et irisées qui apportent brillance et luminosité. Associez par exemple votre papier avec une typo de couleur noire ou bleue foncée pour un rendu encore plus élégant.

Leur prix abordable

Envie de vous démarquer tout en ayant un petit budget ? Privilégiez tout d’abord les formats classiques ! Concernant les papiers, la gamme POP SET ci-dessous est constituée des papiers les moins chers. Pour 50 exemplaires d’un flyer ou une carte de visite classique avec les papiers ivoire ou citron, vous dépenserez seulement une quarantaine d'euros et éviterez de vous ruiner. Sachez qu’il ne coûte pas forcément plus cher de choisir un papier de création et d'imprimer en une seule couleur, plutôt que de choisir un papier couché mat avec une illustration en quadrichromie et un passage de vernis.

En 2016, PrintShot.fr a lancé sa gamme de papiers texturés pour proposer à tous ses clients d’exprimer encore plus leur créativité. Fort de ce succès ils ont décidé, à l’approche de l’été, de vous présenter notre nouvelle collection de papier : les papiers de création. 21 nouveaux papiers avec des textures, nuances et couleurs différentes pour vous offrir un large choix d’impression et de personnalisation. Ces papiers vous ont intéressé ? 

Venez en découvrir plus ICI !

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires