Big Moustache lève 500 000 euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/01/17    
big moustache leve 500 000 euros

Start-up spécialisée à l'univers masculin du rasage, Big Moustache propose également des services à domicile. Sauvée d'un redressement judiciaire, elle lève 500 000 euros auprès du fonds d'investissement Sia Partners.

Des rasoirs et accessoires de rasage livrés à domicile sur abonnement

Big Moustache s'inscrit dans une niche très spécialisée de la beauté masculine à travers ses produits de rasage livrés avec leurs accessoires. La start-up a été créée en février 2013 par un entrepreneur parisien, Nicolas Gueugnier. Destinée à concurrencer les pure players du rasage à l'instar des mastodontes Wilkinson ou Gillette, Big Moustache s'appuie sur un marché potentiel de 100 millions de rasoirs vendus par an. Le site en ligne propose alors à ses clients des packs tout-en-un et accessoires de rasage fabriqués exclusivement en France. Le cofondateur, Nicolas Gueugnier, déclare s'être inspiré du site américain Dollar Shave Club qui propose les mêmes services outre-Atlantique. Big Moustache offre ainsi des services de livraison sur-mesure et à domicile ainsi que des services itinérants de rasage. Proposant un abonnement mensuel à ses membres pour s'aligner sur une politique de prix inférieure à celle de la grande distribution, la start-up propose des économies aux consommateurs de l'ordre de 40 à 70%. Le business model de Big Moustache est de vendre des produits originaux et décalés moins onéreux que ceux proposés par la plupart des grandes enseignes. Avec 5 références disponibles et un panier moyen de 7 euros par mois en abonnement, la start-up a cependant frôlé le redressement judiciaire fin 2015.

Big Moustache sauvé du redressement judiciaire grâce à une levée de fonds de 500 000 euros

Avec une clientèle potentielle de 8 millions d'individus et une prescription des produits de rasage majoritairement féminine, Big Moustache a néanmoins dû faire face à de nombreuses difficultés financières. Nicolas Gueugnier décide alors de faire appel au crowdfunding et à la solidarité des internautes par le biais des réseaux sociaux en octobre 2016. Cependant après un tour de table, c'est le fonds d'investissement Sia Partners qui est venu injecter 500 000 euros dans la start-up afin de relancer son activité économique. Cette levée de fonds indispensable pour Big Moustache vise ainsi à accélérer le potentiel de la start-up en multipliant d'ici 2 ans par 4 ou 5 son nombre d'abonnés. Dans l'objectif de devenir un pure player dans sa catégorie, la start-up qui dispose de 30 000 abonnés souhaite également atteindre 2 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2019.

Donnez une note à cet article