AutoVisual lève 1,5 million d’euros auprès du groupe Argus

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     19/06/17    
autovisual leve million euros aupres groupe argus

Ce jeudi 15 juin, le spécialiste de la recherche de véhicules d’occasion a procédé à une levée de fonds afin d’accélérer son développement. Estimée à 1,5 million d’euros, cette levée s’est effectuée auprès du groupe Argus, une référence dans le secteur de la valorisation automobile.

Un expert de la Data du véhicule d’occasion

Fondée en 2015 par Antoine Piombino et Laurent Debricon, deux Data scientists (gestionnaires de données de masse, ndlr), AutoVisual se présente comme un moteur de recherche en ligne spécialisé dans la comparaison des annonces automobiles. Ce moteur intelligent référence les annonces de voitures d’occasion, mises en vente par des particuliers ou professionnels. Pour l’un des cofondateurs de la start-up, Antoine Piombino, Directeur des opérations et statisticien, AutoVisual propose des « fonctionnalités qui n’existent pas ailleurs et facilitent réellement la recherche de voitures d’occasion ».

Les deux ingénieurs français à l’origine de la start-up s’appuient sur une technologie permettant au service d’agréger les contenus, de les corriger en cas d’erreurs mais aussi de les enrichir. L’algorithme revendique plus de 100 000 nouvelles annonces référencées chaque jour pour un total de 90 millions d’annonces. Celui qu’on pourrait surnommer de « Google du véhicule d’occasion » se veut également multilingue dans le cadre de son développement à l’international. Ouvrant l’accès au marché européen en seulement quelques clics, AutoVisual, qui référence 41 sites internet, affiche une présence au sein de neuf pays.

1,5 million d’euros levés pour se développer

Dans l’idée de développer de nouveaux outils et services innovants mais aussi de financer sa croissance et poursuivre son développement à l’international, la jeune pousse finalise une levée de fonds à hauteur de 1,5 million d’euros auprès du groupe Argus. « Nous avons pour ambition de faire d’AutoVisual l’outil incontournable des petits marchands et des mécaniciens-réparateurs qui cherchent à développer leur activité de vente de véhicules d’occasion. Notre promesse est simple : gagner du temps, acheter/vendre au juste prix et améliorer la rotation du stock », ajoute Guillaume Juhel, Responsable marketing d’AutoVisual. 

Pour le groupe fondé en 1927, véritable référence dans le secteur de l’automobile, cette participation a pour but de renforcer son pôle Big Data, tout en s’inscrivant également dans sa stratégie de développement à l’international. « Cet investissement est l’opportunité pour l’Argus de développer de nouvelles solutions, toujours plus précises et innovantes, tout en répondant aux attentes de nos clients internationaux », précise le Directeur général du groupe, Jean-Pierre Gauthier.

Donnez une note à cet article