Antoine Chatelain, cofondateur de Wecasa

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     13/10/17    
antoine chatelain cofondateur wecasa

L'idée de Wecasa m’est venue de ma propre expérience. Depuis que je suis papa, je constate que, ma femme et moi, passons nos semaines à courir comme des fous. Organiser nos vies professionnelles et personnelles s’avère assez complexe. 

À l’ère des services à la demande, je me suis dit qu’il serait agréable d’en profiter. Or, cela n’est pas si évident. Faire garder ses enfants, trouver une femme de ménage ou encore prendre rendez-vous chez le coiffeur n’est pas toujours facile. Mon associé, Julien Lestavel, et moi, réfléchissions à créer une autre entreprise après le succès de Quelle Energie (qu’ils ont cofondé tous les deux, ndlr), mais plus ambitieuse, applicable dans d’autres pays. De son côté, Pierre André, ancien Directeur des opérations chez Quelle Energie, avait, lui aussi, réfléchi à fonder une société. Il projetait de se lancer dans la coiffure à domicile, domaine que je ne connaissais pas. 

En discutant de nos projets respectifs, nous avons réalisé que nous travaillions sur des domaines assez proches et avons choisi d’unir nos forces. On essaie souvent de penser à des concepts plus ou moins novateurs mais, au final, tout le monde à la même idée en même temps ! Nous avons donc créé la plateforme Wecasa, qui permet de réserver tout type de services à domicile (coiffure, beauté, massages, cours particuliers) et à tout moment. Plus simplement, nous apportons du temps libre et du bien-être en deux clics. L’activité démarre très fort avec déjà plus de 1 000 clients, très satisfaits, et une croissance de 50 %/mois. Nous prévoyons d’ailleurs d’élargir l’offre et proposer de la garde d’enfants, du ménage, de l’assistance informatique, du petit bricolage…, ainsi qu’une levée de fonds d’ici la fin de l’année. 

Donnez une note à cet article