Acticor Biotech lève 1,5 million d'euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    10/02/17    0
acticor biotech leve euros

La société de biotechnologie française Acticor Biotech vient d’annoncer la finalisation d’une levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros. Spécialisée dans la recherche d’un traitement médical innovant contre les accidents vasculaires cérébraux, la société devrait très prochainement mettre à profit cette augmentation de capital pour accélérer ses projets en cours. Forte de premiers résultats précliniques encourageants, l’ambition de l’entreprise est de pouvoir débuter dès 2017 les essais cliniques pour son candidat médicament ACT-017.

La levée de fonds réalisée

Depuis sa fondation en 2013, Acticor Biotech a centré ses recherches sur le traitement d’urgence des AVC, un champ de recherche n’ayant connu aucune innovation majeure sur le plan thérapeutique depuis une vingtaine d’années. La société a développé le candidat médicament ACT-017, issu des recherches menées par le docteur Martine Jandrot-Perrus et le professeur Philippe Billiald. Ces travaux devraient pouvoir connaître une accélération importante dans leur développement grâce à la levée de fonds que vient de réaliser l’entreprise. Une augmentation du capital à hauteur de 1,5 million d’euros a été conclue auprès de la société d'investissement en capital-risque CapDecisif Management. Elle fait suite à un premier closing de 1,4 million d’euros, pour un tour de financement s’élevant au total à 2,9 millions d’euros. Cet apport majeur va donner à Acticor Biotech la possibilité de démarrer bientôt l’essai clinique de phase I.

L’avenir de la société

Depuis la délivrance en début d’année d’un avis positif pour son dossier pharmaceutique, le développement du candidat médicament ACT-017 est au cœur des préoccupations de l’entreprise. La levée de fonds menée auprès de CapDecisif Management va jouer à présent un grand rôle dans la finalisation de ce traitement d’urgence de l'AVC ischémique. Le CEO d’Acticor Biotech, Gilles Avenard, estime ainsi que cet apport au capital devrait permettre à la société de débuter la phase d’essai clinique pour le dernier trimestre 2017. Cette opération fait suite à l’accord de partenariat de R&D passé fin 2016 avec la société Mediolanum Farmaceutici, et marque une nouvelle étape importante dans l’histoire de l’entreprise. A terme, son objectif demeure de mettre au point le médicament de référence dans le traitement de l’AVC.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
20 juillet 2017 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires